Les Échappées Belles reviennent à la Rosière

Les Échappées Belles reviennent à la Rosière

Les Échappées Belles invitent les nantais et touristes de passage à Nantes à découvrir le temps d’un weekend des jeunes créateurs au cœur des tendances éthiques. Ce sont les 31 mars, 1er et 2 avril 2017 que les nantais pourront partir à la rencontre de la création artisanale et artistique à la Rosière.

Mode, accessoires, design, décoration, sculpture, illustration… Créations pour hommes, femmes, enfants… Les Échappées Belles sont un rendez-vous régulier de ​créateurs ​regroupant différents univers à Nantes. Chaque artiste / artisan propose ainsi des pièces uniques ou petites séries, alliant production locale, parfois recyclage ou produits bio, invitant à consommer de manière éthique et durable.

Au-delà d’une rencontre artistique, les Échappées Belles proposent aux visiteurs une promenade culturelle en organisant chaque évènement au sein d’un lieu d’exception de la ville de Nantes. Nantais et touristes pourront ainsi découvrir ou redécouvrir un lieu lié au patrimoine de la ville. Forte du succès de ses premières éditions au sein de lieux d’exceptions nantais, les Echappées Belles choisissent de réinvestir la Rosière pour leur quatrième édition. Une quarantaine de créateurs d’ici et d’ailleurs viendront à cette occasion rencontrer les nantais et touristes de passage pendant 3 jours les 31 mars, 1er et 2 avril.

La Rosière, ancien hôtel particulier construit au XIXème siècle ; qui allie charme d’époque – boiseries, moulures et plafond polychrome d’origine – et modernité ; ouvrira également les portes de son jardin de 1500 mètres carrés, primé dernièrement aux Victoires du Paysage.

Quelques surprises pour cette édition
L’invitation de petits producteurs de produits de bouche, 1 atelier de création de couronnes florales et 1 atelier de dégustation oenologique pour ravir Mesdames et Messieurs. Plus d’informations très prochainement à ces sujets.

www.echappees-belles.fr
La Rosière, 35 Rue de la Rosière d’Artois à Nantes
31 mars, 1er et 2 avril 2017

 

Publier un commentaire

Image CAPTCHA

*

Pin It on Pinterest