3 astuces pour se sentir belle pour les fêtes

Que l’on passe les fêtes en famille ou entre amis, nous avons toutes envie de nous sentir belle et à l’aise. Pourtant, durant cette période chargée, il nous arrive souvent de manquer de temps pour prendre soin de nous comme nous le souhaiterions. Découvrez dès maintenant 3 astuces pour être prête et briller de mille feux lors de ces deux réveillons. 

Prendre soin de ses mains jusqu’au bout des ongles 

Vous passez votre temps à voir vos mains. Tout au long de la journée, elles sont exposées à votre regard et à celui de chacun de vos interlocuteurs. Même si cela peut vous paraître anodin, n’hésitez pas à chouchouter vos mains pour améliorer l’image que vous avez de vous-même. Selon vos activités, la peau de vos mains peut être sèche ou calleuse. Pour corriger ce souci, effectuer un gommage léger avec du sucre ou du sel, une fois par semaine, tout en lavant vos mains. Vous retrouverez alors une peau douce et délicate. L’hydratation ayant un rôle très important pour la peau fine et sensible, appliquez régulièrement de la crème avant de sortir ou lorsque vous avez fini de vous maquiller. Si vos ongles sont courts, abîmés ou rongés, n’hésitez pas à utiliser des ongles en gel pour améliorer leur aspect. Vous pourrez ainsi les vernir de manière naturelle, colorée ou même pailletées selon vos préférences et ce qui sera le plus adéquat avec votre tenue. 

Choisir la tenue parfaite 

Pour choisir votre tenue de fête, vous devrez tenir compte de plusieurs indispensables. Pour commencer, vous devrez miser sur le confort, car peu importe la beauté de vos vêtements, s’ils sont trop étroits, vous pique ou vous gratte, vous ne serez pas à l’aise. Si les sequins sont à la mode dans les décorations, évitez de choisir des habits qui en sont recouverts ou de couleurs trop vives pour ne pas être raccord avec le sapin de Noël. N’improvisez pas non plus le choix de vos chaussures, vous devrez les porter durant toute la soirée. Les talons trop hauts sont donc à éviter si vous n’envisagez pas de souffrir silencieusement jusqu’à votre retour chez vous. Si vous avez opté pour des chaussures neuves, n’hésitez pas à les porter quelques heures durant les jours précédents, lorsque vous faites le ménage par exemple. De cette manière, vos pieds y seront habitués et vous éviterez les douleurs et les ampoules. 

Se coiffer sans se prendre la tête 

Pour votre coiffure, vous devrez choisir entre simplicité et sophistication. Selon vos choix, le but sera d’obtenir une coiffure qui tiendra tout au long de votre soirée. Si vous n’êtes pas sûre de supporter une foule de pinces à cheveux ou un montage trop élaboré, n’hésitez pas à agrémenter votre coiffure habituelle de quelques mèches gaufrées ou pailletées. Pour Nouvel An, quelques mèches, faîtes avec une coloration éphémère seront de très bon effet. Tout comme pour votre tenue, l’idéal est de vous sentir bien et libre de vos mouvements. Choisissez donc de ne pas remettre vos cheveux en place toutes les cinq minutes et de profiter du moment pour être près de vos proches.