3 façons de porter une robe

Les robes constituent un choix vestimentaire simple et élégant. De plus, il existe mille et une manières de les porter. Les robes se prêtent en effet à toutes les occasions. Elles s’accordent avec n’importe quel style, à condition de choisir le modèle adapté. Dans cet article, découvrez trois façons de porter une robe.

D’abord, quel type de robe convient à votre morphologie ?

Pour trouver la coupe de robe la plus flatteuse, référez-vous à votre morphologie. En effet, le style ne consiste pas seulement à porter les tenues les plus tendance. Il vise aussi à mettre en valeur votre silhouette et, par la même occasion, à rehausser le design de votre garde-robe.

Tuniques, robes longues, robes midi, robes courtes… le choix est large. Sur le site legrandbazar-shop.fr, vous trouverez une collection authentique de robes adaptées à tous les styles, à toutes les morphologies, et à tous les budgets. L’enseigne propose même les accessoires qui vont avec.

Vous êtes une adepte du look bohème ? Essayez les robes tuniques !

Vous affectionnez le look bohème ? La tunique bohème vous permettra à coup sûr d’exprimer votre personnalité artistique et terreuse. Pour ne pas avoir l’air démodé, combinez-la avec un collier ou un bandana. Rehaussez le tout avec des sandales spartiates ou des baskets basses pour un look ultra tendance. Une énorme bague au doigt fera également toute la différence.

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, assortissez votre tunique bohème avec un gilet en denim imprimé ou encore une veste fourrure. Remplacez également les sandales par des boots.

Les robes longues en coton pour les événements formels

On associe souvent les robes longues aux événements formels. Cela ne vous empêche pas pour autant de les porter au quotidien, au bureau ou encore lors d’une sortie entre amis ou entre collègues. Les robes longues en coton se démarquent surtout par leur qualité.

En été, préférez les modèles classiques en prenant soin de choisir une couleur qui vous met en avant. En hiver, optez plutôt pour des robes chaudes, qui se déclinent en plusieurs modèles et coloris.

Les robes longues en coton se marient avec presque tous les types de chaussures (plates, à talons…). À vous de choisir celui qui vous convient le plus. Agrémentez le tout d’un joli petit sac et d’un bracelet, et le tour est joué.

Et si vous essayiez les robes kimono bohèmes ?

Les kimonos font partie des indémodables. Ils se prêtent surtout aux journées de forte chaleur. Aussi, vous pouvez également les porter au printemps ou en automne. Les kimonos flottent dans la brise et apportent une touche unique et originale à votre tenue.

Les kimonos brodés offrent un mélange parfait de style et de praticité. Ils transformeront même la plus décontractée des tenues d’été en un ensemble élégant. Ils vous empêcheront également d’attraper froid.

Souvent en imprimés, les kimonos vont de pair avec des sandales de couleur unie ou des compensées de couleur pastel. Les plus audacieuses les marieront avec des escarpins. Pour rehausser votre look, portez votre robe kimono avec une petite pochette, une ceinture et des boucles d’oreilles créoles.

Retour haut de page