5 idées pour agrémenter la décoration de votre salon

En plus d’être l’endroit où vous recevez la famille et les amis, votre salon devrait également être un espace détente où vous pouvez vous évader afin d’échapper à la pression de la vie quotidienne. Ce qui implique qu’il doit être à la fois confortable et avoir une décoration tendance. Si vous avez envie de renouveler la déco de votre intérieur, ou si vous êtes à la recherche du petit plus qui lui donnera toute sa personnalité, voici quelques idées pour rendre ce lieu plus agréable encore !

Pensez aux coussins pour plus de confort

Les coussins sont les accessoires de déco de salon qui offrent le plus de polyvalence : confort, esthétique, accent coloré, jeu de motifs, etc. Il existe tant de modèles que vous trouverez forcément la forme qui complétera votre canapé ou vos fauteuils de manière flatteuse ! Pour la matière, préférez les matières naturelles douces comme le velours, le lin, le coton, etc. Vous pouvez également opter pour une housse de coussin de la collection « Élégance » de Maison Khel. Ce créateur Français propose des coussins déco et des textiles d’intérieur haut de gamme qui sauront parfaitement rehausser n’importe quelle décoration en lui apportant une touche de raffinement.

Les coussins de chez Maison Khel possèdent habituellement deux faces : un côté en velours de soie et un autre en soie tissée à la main. Fabriqués artisanalement avec une méthode traditionnelle, l’ikat, ils sont disponibles en plusieurs couleurs, dimensions et motifs. Ils ont été pensés pour une décoration unique et élégante. Déhoussables, ces coussins se nettoient à sec. Ils sont de plus très confortables, car ils sont garnis de plumes.

Mettez de la couleur au sol avec des tapis

Vous pouvez donner vie à votre sol en y mettant un peu de couleur. En choisissant un tapis avec des tons clairs, vous pourrez délimiter visuellement la pièce à vivre et votre coin salon. Optez pour un modèle fait dans une matière naturelle si votre salon est équipé d’un chauffage par le sol, ce genre de matière ne retient pas la chaleur par rapport à un tapis en mousse.

Donnez un nouveau style à votre canapé

Vous avez un peu marre de votre canapé ? Ne vous précipitez pas pour en acheter un nouveau. Il vous suffit d’acheter une nouvelle housse ou un élégant jeté de canapé pour lui redonner vie. Préférez les couleurs modernes et claires, de cette façon, votre canapé n’aura pas l’air trop grand.

Vous n’aurez pas de mal à trouver des housses sur mesure pour votre canapé et vos fauteuils dans les magasins et les sites spécialisés. Pour avoir un canapé tendance, n’oubliez pas de bien accorder la couleur de la housse avec celle des coussins.

Créez un petit coin de lecture confortable

Avec une housse tendance et des coussins moelleux, vous pourrez transformer votre bord de fenêtre en un merveilleux coin lecture. Pour que vos enfants puissent accéder à cet endroit facilement, vous pouvez même fabriquer un banc minute qui servira de marchepied. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, quelques piles de magazines, une planche assez épaisse et des sangles d’arrimage suffiront pour le fabriquer !

Changez votre salon en fonction des saisons

En été, vous aimeriez peut-être admirer le jardin à travers la baie vitrée. Alors qu’en hiver, vous préféreriez que le canapé se tourne vers la cheminée. Et si vous changiez la décoration de votre salon en fonction des saisons ? Il ne s’agit pas réellement d’acheter de nouveaux articles de décoration, mais plutôt de changer la disposition des meubles dans cette pièce à vivre. Votre salon ne doit pas toujours être le même en hiver et en été, alors n’hésitez pas à déplacer le mobilier régulièrement pour donner un coup de frais !