À la vôtre : Foire Internationale de Nantes

C’est en direct de la Foire Internationale qu’a eu lieu l’émission À la vôtre de ce soir.
Un petit tour dans les différents halls pour vous présenter un petit échantillon de ce que vous pourrez trouver ici…


RUBRIQUE SHOPPING À LA 12è MINUTE

C’est au Grand Paiais, niveau 1 que j’ai rencontré Jean Philippe et ses tours de magie. Le nom de son stand est “Et Hop Magie !”

Il m’a confié sa luciole magique pour impressionner les petits et les grands… Je n’étais pas peu fière de ce tour de passe passe !… Il vous attend pour vous présenter ces autres animations, et il a plus d’un tour dans son sac ! Bon, ok, elle était  facile celle-là !
magicpypy.perso.sfr.fr

Puis, toujours dans le hall des découvertes, j’ai trouvé assez rigolo de présenter un kit pour décorer ses ongles. Avec un système de raclette et de tampon, créez les motifs que vous voulez et dans toutes les couleurs.
Stand Ongleo – Niveau 1 Grand Palais
Kit de décoration pour les ongles à partir de 25 euros
Ongleo.com

Ensuite, je suis partie dans le Hall 5, les produits régionaux. Comme je suis gourmande et que j’adore les produits corses, pas toujours faciles à trouver à Nantes, j’ai donc fait une halte sur le stand 52 Art et Gastronomie.
Charcuterie corse, confiture… Difficile de résister au Lonzo, ce filet de porc séché et fumé à l’étuvée, à l’ancienne, selon la tradition corse. Et pour une dégustation sur le plateau j’ai apporté un saucisson de chèvre que Anne Lyse s’est fait une joie de goûter :  50 % porc et 50 % chèvre !
Et les confitures, des parfums à tomber : tomates vertes, figue et noix, cédrat corse (un agrume qui ressemble à un citron avec un gros noyau comme la prune), myrthe (baie sauvage qui pousse dans le maquis)

Et pour finir en beauté, direction le Hall 6 : spécial bien-être
Sur le stand 624 Bionesse, j’ai fait la connaissance de Stéphane, qui développe sa propre ligne de cosmétique artisanale dans le sud de la France. Ce sont des soins naturels au lait d’ânesse.
Pour la petite histoire, le lait d’ânesse est le plus proche du lait maternel. Il a un apport nutritionnel important et sans matières grasses, il est aussi extrêmement digeste.
Stéphane utilise ce lait dans tous ses produits, il a d’ailleurs repris la recette de Cléopâtre, 4 000 ans plus tard. Néfertiti et Marie Antoinette étaient également friande de ce bain nourrissant et naturel : mélange de lait d’ânesse, d’argile blanc, de miel et d’absolu (extrait de fleur pur), pas de colorant.
4 à 6 bouchons et votre bain est blanc !
Ces produits sont 100% naturels, bio ou issus de cueillette sauvage.

Il vous reste encore trois jours pour profiter de la Foire Internationale de Nantes. Et si vous allez faire un tour sur les stands cités ci-dessus, passez leur le bonjour de ma part !

Accéder au site de Télénantes ›››

Retour haut de page