À la vôtre : chronique shopping Geek et Geekettes !

Ce vendredi, dans l’émission “À la vôtre” diffusée sur TéléNantes, ma sélection shopping était consacrée aux «geek», autrement dit, pour ceux qui ne connaissent pas ce terme (ma grand-mère par exemple, qui regarde l’émission) : passionnés d’électronique, d’informatique…
Des nouveautés créateurs et designers locaux… Nantes est sans aucun doute un bouillon d’innovations !


RUBRIQUE SHOPPING À LA 11e MINUTE

Premier coup de coeur aux housses pour tablettes et mini ordi portables de chez Kudal. Elles existent en deux versions :

1 – En patchwork de tissus fleurs et carreaux. En vente chez Henry & Henriette, rue Léon Jamin.
2 – En cuir. Très belles finitions et très belle qualité de cuir. En vente chez Mel de Margo, rue Armand Brossard.

J’ai craqué aussi pour les étuis pour smartphone désignées et fabriquées à Nantes par Picktogram et en vente à la Picktoshop (leur boutique), rue du Château. Une technique développée par les créatrices de la marque.
La ligne s’appelle Ambigüe avec des petits pistolets roses pour les garçons et des tracteurs jaunes pour les filles 🙂

Les geekettes seront tout aussi charmées par les bijoux de Piaf ! inspirés des petits fantômes de Pacman ou des Space Invaders. Ces bijoux sont réalisés en perles Hama (ce sont des perles en plastique qu’on soude avec un fer à repasser). On les trouve au Printemps de Marnie, rue de la Paix, et chez Henry & Henriette, rue Jamin.

Pour les geek et les geekettes gourmands, impossible de résister au jeux de dégustation créé par le chocolatier Vincent Guerlais : L’éveil des papilles.
Un éveil culinaire interactif décliné sur une boîte de 24 chocolats, pour 4 joueurs.
Sur chaque boîte il y a un QR Code à scanner avec votre smartphone. Cela vous dirige vers un site spécialement conçu pour le jeux. Vous rentrez les noms de participants et chacun votre tour devez entamer une dégustation et trouvez les parfums des différents chocolat. À la fin de la dégustation vous connaissez le nom du gagnant qui participera au tirage au sort pour remporter un an de chocolat !

Et pour finir, j’aimerai souhaiter la bienvenue à Qweekr
Un nouveau magazine gratuit nantais très innovant puisque tout le contenu est accessible via des flashcode à scanner et donc conusltable via son smartphone !
Site mobile : leqweekr.com/mobile.html

Bon week-end à tous !

Accéder au site de Télénantes ›››

Retour haut de page