À la vôtre : chronique shopping gourmand

Ce soir, je vais faire plaisir aux gourmands en quête de découvertes culinaires !

RUBRIQUE SHOPPING À LA MINUTE 9’18

Tout d’abord une adresse que j’ai découverte il y a quelques semaines, La Maison Bertille.
Isabelle et Gaëlle sont passionnées et nous font découvrir leurs coups de cœur, des producteurs qui travaillent artisanalement, du bon, du vrai !

Les confitures Le jardin de Lydie
Lydie a son propre verger de fruits rouges sur l’Ile de Ré et fabrique ses confitures à l’ancienne en chaudron de cuivre. 90 % de fruits !!!

Le pain d’épices Mulot et Petitjean
Né de la réunion de deux maisons de pain d’épice et de nonnettes de Dijon de 1796 et 1831, c’est LE spécialiste du pain d’épice artisanal. Celui-ci est fourré à l’abricot.

Les apéritives
Ces pâtes de fruits sont réalisés à base de légumes et se dégustent à l’apéritif ! Toujours associées à une herbe aromatique. Les associations sont souvent surprenantes et toujours parfaitement dosées en sucre. Coup de cœur pour les carottes/gingembre !!!

La Maison Bertille – 10 rue des 3 croissants à Nantes

[divider] [/divider]

Autres adresse gourmande : l’Établissement Ferré
Toujours au top sur les fruits et légumes, le Fruitier de la rue Racine a plus d’un tour dans son sac ! Jus de fruits frais, carpaccio de légumes, caviars et tapenades… Aujourd’hui, je craque pour les sushi de légumes, créés sur place par la maison. Un grignotage sain et équilibré ! Parfait pour les végétariens.
Parmi les différentes associations : ananas choux rouge – chèvre tomate confite – carottes germes d’ail…

Une idée pour de jolies assiettes bien dressées : les fleurs de muflier comestibles.
Ces fleurs se mangent, en salade ou en déco ! Se sont des fleurs de rocaille très colorées.

Établissement Ferré – 22 rue Racine à Nantes

[divider] [/divider]

Et la dernière sélection gourmande nous fait voyager dans les pays scandinaves avec Madam Blå. À la fois salon de thé, restauration et épicerie, j’y ai choisi quelques produits typiques :

Le sirop de sureau suédois : très doux, il est fait avec la fleur blanche du sureau. Sans produits chimique et sans sucre ajouté, un régal testé et approuvé par mes petits loups à la maison !!!

Les réglisses danois : Tout en douceur pour ces saveurs sucrées : le marron est au chocolat fourré moka et le blanc à la vanille.

Le miel suédois associé à la mûre boréale.

Sur place vous pourrez aussi vous plonger dans la cartes… je vous défie de résister aux scones caramel au beurre salé et chantilly… on oublie tout et on cède à la tentation en deux temps trois mouvements…. il paraît que “le plaisir est encore plus fort lorsque tout l’interdit”…

Madam Blå – 8 rue Armand Brossard à Nantes

Retour haut de page