Partager cet article

A la une / Beauté & Bien-être / Focus

After-beach makeup : belle le soir, après une journée à la plage

After-beach makeup : belle le soir, après une journée à la plage

MAKEUP – Vous avez passé la journée à bronzer sur une plage de sable fin, à vous baigner sans modération… Avant de sortir pour dîner ou bien boire un verre et danser toute la nuit, voici quelques conseils pour votre « after-beach makeup » …

Un bronzage lumineux
Une fois par semaine, on exfolie sa peau grâce à un gommage en gel ou crème, ou un gant de Kessa. Les mouvements circulaires ne vont pas faire disparaître votre bronzage, mais au contraire le rendre plus lumineux et durable en débarrassant votre peau des cellules mortes. Attention, on évite le gommage sur un coup de soleil !
Le soir, on applique un après-soleil pour apaiser sa peau. Il existe des formules irisées qui donneront à vos jambes et à votre décolleté une touche glamour… Pour le teint, après avoir appliqué une crème teintée (plus légère qu’un fond de teint), on applique une poudre de soleil selon la technique du « 3 » sur les parties bombées du visage : front, pommettes, et mâchoires. Veillez à ne pas prélever trop de matière avec votre pinceau, afin de garder un effet léger et naturel…

Fards irisés, en toute subtilité
Exit les mats ! Sur une peau hâlée, on privilégie des fards à paupières irisés : corail, rosés, dorés… on tapote légèrement pour un résultat subtil. On applique également une touche de fard irisé sous l’arcade sourcilière pour ouvrir son regard. Et on mise tout sur le mascara pour des yeux de biche ! Pour la bouche, on ose des rouges à lèvres crémeux, presque glossy.

Un sillage féminin & estival
L’été, optez pour un parfum à la fois frais, léger et de caractère… Agrumes, fleur de tiaré ou d’oranger, jasmin… laissez-vous porter par un sillage qui sent bon les vacances, et qui vous ressemble. Avec la chaleur, on évite de parfumer directement la peau, et on vise plutôt les vêtements et les cheveux.

Partager cet article

Hélène Numéro CHIK
So Chik : chef de projet en communication et publicité.

Publier un commentaire


Oui Non