Agenda : Que faire à Nantes ce week-end

Aujourd’hui c’est vendredi et dans deux semaines, c’est Noël ! Où en sont vos cadeaux, d’ailleurs ? Parce que nous, on vous a concocté quelques bons plans pour avoir de supers idées cadeaux.

comptoir-du-renne-marche-noel-nantes

La toute première édition de la vente éphémère le Comptoir du Renne, des entrepreneurs locaux se lancent dans cette aventure, un joli petit marché de Noël en perspective.
Venez faire vos achats de Noël auprès des entrepreneurs de votre si jolie région. Ils vous proposent
des produits créatifs, pratiques, ludiques, jolis et pleins de saveurs, pour tous les styles et tous les budgets.
Au grand plaisir de nos petits yeux, il y aura des objets de décoration, des accessoires de mode, épicerie fine, un univers bébé, ainsi que des ateliers créatifs.
Venez nombreux et nombreuses !

Plus d’infos juste ici  !

Quand ? Du vendredi 11 de 10h à 19h, samedi 12 de 10h à 19h et dimanche 13 de 11h à 18h

Où ? 3 rue Mathurin Brissonneau (quartier Chantiers Navals) à Nantes

Combien ? C’est gratuit.

expostion_artistes_nantes_7_coteau_galerie

On vous invite à faire un petit tour dans les univers des artistes féminins, de la 2ème édition de l’exposition collective 7 au Coteau.
Elle seront présentes ce samedi 12 décembre de 11H à 13H pour le dernier week-end de l’année 2015.
Et même pourquoi pas un petit mot de l’artiste glissé avec une des oeuvres dans un joli papier cadeau à offrir ou à s’offrir pour Noël Ce samedi 3 drôles d’artistes seront de la partie pour vous faire passer un chouette moment en musique avant le décrochage le jeudi 17 décembre, avis aux amateurs qui aiment se lever le samedi pour prendre un petit déjeuner ou un apéro à 11H en musique!

Plus d’infos juste ici !

Quand ? Samedi 12 de 11h à 13h.

Où ? La Galerie 18 au 18 rue du coteau à Nantes.

Combien ? C’est gratuit.

visuel_creatures_noel_au_chateau_2015_web

 

Un Noël au chateau avec les créatures de Wajdi Mouawad

Le château des Ducs de Bretagne vous invite en famille pour l’exposition Noël. Comme chaque année, un nouvel artiste investit le Chateau, cette fois-ci c’est l’écrivain Wajdi Mouawad accompagné d’Emmanuel Clolus. Les animaux vous feront entendre et voir leur point de vue. Nichés ici, blottis là, guettant ailleurs, ils chuchotent des mots, hurlent leurs pensées, racontent leur histoire et leur vision du monde. Déambuler dans l’installation vous ouvre l’univers d’une fable grandeur nature, faite de mots, d’images, de sons et de sensations…

Un bestiaire à la fois réel et imaginaire, concret et poétique, pour (re)découvrir l’animalité, sauvage et inspirante, ensommeillée ou spontanée, qui vit en chacun de nous, petits et grands.

Quand ? Vendredi 11 décembre au 3 janvier de 10h à 18h.

Où ? Château du Duc de Bretagne, 4 Place Marc Elder à Nantes

Combien ?  Entrée libre après acquittement du droit d’entrée au musée.