Changer la déco de votre salle de bain à petits prix !

La salle de bain est sans doute l’un des endroits de la maison qui nécessite le plus d’entretien. Pour que votre salle de bain reste un endroit agréable, nous vous donnons quelques astuces de rénovation peu onéreuses que vous pourrez utiliser pour changer facilement de déco.

Déco de salle de bain : posez un tapis antidérapant

Rien de tel que les bons accessoires pour donner une nouvelle apparence à votre salle de bain ! Nous vous recommandons vivement des tapis antidérapants, ceux-ci sont désormais très modernes et offrent une vraie sécurité notamment pour les enfants. Vous pourrez trouvez des modèles de tapis antidérapants en ligne , notamment sur le site Tapis2Bain et vous pourrez choisir parmi une large gamme de modèles design unis ou avec motifs.

Faites-en un accessoire qui se remarque, et qui se positionnera stratégiquement au milieu des principaux points d’eau. Votre tapis de bain confirmera l’esprit de la pièce, et constituera un atout déco tout trouvé. Si sa principale fonction est de vous garder en sécurité après la douche. Son utilisation permet d’éviter les petits accidents du quotidien qui peuvent entraîner des blessures.

Changez le revêtement de vos surfaces de salle de bain

Changer de revêtement est aussi un excellent moyen de rénover une salle de bain sans générer trop de frais. Un revêtement en vinyle, des autocollants résistants à l’eau et à l’humidité, un coup de peinture… Il est même possible d’envisager la pose d’un papier peint conçu pour cette pièce.

Vous trouverez dans le commerce différents types de revêtements accessibles à tous les budgets. Que ce soit pour ajouter une touche de couleur, combler un manque d’éclat dans la décoration ou changer radicalement de décoration, installer un nouveau revêtement vous reviendra moins cher que des travaux plus conséquents. Il existe aussi certains revêtements à effets uniques si se collent en quelques secondes sur des supports propres. Ils sont beaucoup moins chers, nécessitent peu d’entretien, et peuvent être changés régulièrement.

Misez sur la peinture !

La peinture est un produit formidable qui s’adapte à tous les types de décoration. La salle de bain ne fait pas exception à la règle ! Un coup de peinture sur le lavabo ou sur la baignoire offrira un rendu plus moderne à la pièce. Si vous n’avez que quelques dizaines d’euros à consacrer à ces travaux, une peinture moderne et résistante restera la solution la plus accessible.

Rafraîchissez les joints !

Les joints de carrelage sont les bêtes noires de toutes les salles de bain. Ces petits interstices semblent accumuler les saletés à une vitesse folle, et découragent tous ceux qui auraient l’idée de les nettoyer. Il suffit pourtant d’une bonne quantité de vinaigre blanc, d’un peu de liquide vaisselle, d’une brosse et d’une éponge pour y venir à bout.

Si les joints de votre carrelage sont passablement défraîchis, vous aurez aussi besoin d’une bonne dose d’eau chaude et d’un vaporisateur. Pulvériser le mélange de vinaigre blanc, d’eau et de liquide vaisselle, puis laisser agir une demi-heure avant de brosser énergiquement. Les traces récalcitrantes devraient disparaître rapidement.

Retour haut de page