Chic jusqu’au bout des… chaussures

Les hommes ont tendance à penser que les femmes en font trop d’un point de vue vestimentaire. Ils pensent à tort qu’être un homme élégant, c’est essentiellement faire un bon choix de vêtements et de chaussures. En réalité, il faut reconnaître que c’est un bon début. Cependant, ce sera insuffisant si vous cherchez à sortir du lot. L’idéal pour vous faire remarquer est le port d’accessoires opportuns. Mais encore faut-il savoir lesquels ! Focus donc sur ces accessoires de mode incontournables qui feront de vous quelqu’un de chic.

Les lacets de chaussure

Si au premier abord, le lacet de chaussure a l’air d’un banal accessoire pratique ayant pour seule fonction de maintenir votre pied en vous permettant de resserrer votre chaussure, il peut se révéler être un excellent atout mode si vous décidez de jouer sur les matières et les couleurs. En effet, pour les hommes il est plus difficile de se démarquer niveau tendance. Les femmes ont à leur disposition beaucoup plus d’accessoires et de possibilités de combinaisons différentes. Ainsi, pour les hommes, il s’agira d’opter pour une touche subtile d’originalité tout en conservant le chic et l’élégance de leur tenue.

Dans cette optique, miser sur un peu de personnalisation côté lacets de chaussures constitue une excellente option. Colorés, plats, fins, épais, ronds, en coton, pour sneakers, pour chaussures de ville, de costume… vous trouverez sur ce site une large déclinaison de lacets tissés et teintés en France. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne largeur, en fonction du type de chaussure sur lequel vous souhaitez les adapter, ainsi que la longueur optimale (en comptant le nombre d’œillets).

Les boutons de manchette

Aujourd’hui, la plupart des chemises possèdent des boutons cousus sur leurs manches. Pas très original, non ? Les boutons de manchette, bien que discrets, apporteront de l’originalité à votre tenue. Dans le cas où vous vous préparez pour une soirée et que vous disposez d’un smoking classique, vous pouvez vous permettre des boutons colorés. Si au contraire il s’agit d’une soirée et que vous comptez porter un smoking parfait, privilégiez des boutons assortis au smoking et surtout pas de boutons colorés.

La montre

Les boutons de manchette servent à habiller vos poignets. Mais la tenue par excellence pour les poignets reste la montre. C’est l’un des rares bijoux que les hommes peuvent porter sans paraître ringards, alors pourquoi s’en priver ? Au-delà de l’esthétique, vous conviendrez que le port d’une belle montre-bracelet donne une impression d’aisance et d’épanouissement. Alors, n’hésitez plus. De plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

La casquette et le couvre-chef

Le chapeau est un accessoire indispensable dans la garde-robe d’un homme élégant. Pourtant, dans les années 1800, il était surtout un accessoire qui différenciait les hommes de corps. Au fil des années, il est devenu un incontournable de la mode. À tel point qu’aujourd’hui, il est l’accessoire parfait pour compléter une tenue. Le port d’un chapeau est donc devenu une véritable tendance, quel que soit votre style (preppy, casual, sportswear, etc.). En période estivale, une casquette vous préservera des rayons solaires tandis que le couvre-chef (nous nous permettons de vous suggérer un Fedora) le fera avec style en période hivernale.

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il existe de nombreux autres accessoires qui vous permettront d’être chic. Notons entre autres le port de bijoux, de ceinture ou encore de lunette.

Retour haut de page