Comment bien se maquiller ?

Envie de mettre en avant votre beauté et votre charme ? Comment réussir son maquillage ? Suivez nos conseils !

  • Le maquillage des yeux

Le maquillage des yeux est très important. Il détermine l’effet général du maquillage et plus précisément l’intensité du regard. C’est pour cette raison que vous devez apporter un soin particulier au maquillage de cette partie du visage. Le maquillage des yeux est assez simple, vous n’avez qu’à choisir un miroir nouvelle génération et appliquer un fard à paupières en fonction de la couleur de vos yeux.

  • Le dessin des sourcils

Les sourcils sont aussi un élément très important dans le visage car ils participent à déterminer la personnalité. Ils jouent un rôle dans la séduction au même titre que le regard lui-même ; ils tiennent une place essentielle, sur plombant les yeux ils structurent votre visage, donnent de la profondeur au regard et permettent la pleine expressivité du visage. Il est par conséquent indispensable de bien les redessiner et de les brosser.

  • Le maquillage de la bouche

Que vous ayez une bouche pulpeuse ou une petite bouche, ne négligez pas cette étape, car la bouche est la partie sensuelle de votre visage.

Pour un maquillage naturel, utilisez une couleur proche de celle de vos lèvres, pour un maquillage plus prononcé les nuances vives seront idéales. Vous pouvez coordonner votre rouge à lèvres et votre vernis à ongles. La teinte du rouge à lèvres doit être en harmonie avec la couleur de la peau, des yeux, des cheveux ainsi qu’avec le maquillage.

  • L’application d’un fond de teint

Le fond de teint est indispensable pour unifier le teint. Pour un maquillage de qualité, vous devez bien choisir la couleur de votre fond de teint. Vous pouvez aussi appliquer un fond de teint avec une nuance très légèrement différente de celle de votre peau pour cacher les imperfections. Si vous avez un teint rosé, préférez la couleur beige. Pour les teints jaunâtres, mieux vaut utiliser un fond de teint beige rosé. Pour la peau noire, appliquez un fond de teint avec une pointe orangée.

  • L’application d’un fard à joues

Le fard à joues est indispensable pour donner de l’éclat à votre visage. L’application d’un blush permet de restructurer votre visage. Our un maquillage parfait, évitez les textures irisées et pailletées. Choisissez la couleur de votre fard à joues en fonction de la couleur de votre peau. Pour les peaux claires : un fard à joues rosé, pour les peaux asiatiques, les teintes corail, pour les peaux noires les fards à joues discrets et mats.