Comment porter le chino avec style ?

Envie d’une nouvelle pièce pour compléter votre garde-robe ? Le chino pour femme pourrait bien devenir l’article central de votre dressing. En effet, il peut s’adapter à différentes occasions. Un mariage, une journée de travail ou une soirée entre amis ? Pensez chino !

Le chino au travail … Ou lors d’une cérémonie

Si vous voulez un look chic et classe au travail, optez pour un pantalon chino. Osez sur l’originalité ou au contraire misez sur la sobriété en l’accessoirisant avec une chemise unie (blanche principalement, pour un look plus sérieux mais ne vous renfermez pas à cela).

Côté chaussures, songez à des baskets citadines ou des boots pour accompagner le look de votre pantalon chino. Et, pourquoi pas des escarpins ? Si vous êtes petite, cela vous mettra encore plus en valeur. Si vous êtes de corpulence ronde, vous pouvez rehausser votre silhouette par l’usage de pinces sur le pantalon.

Un mariage en vue ? Sans pour autant faire de l’ombre à la mariée, vous pouvez venir habillée d’un chino pour femme et d’un top au tissu noble (mousseline, soie, satin par exemple). Vous ferez bonne impression, c’est sûr !
Certes, les talons sont et restent des indémodables. Mais rien ne vous empêche de moderniser votre look en optant pour des chaussures plates.

Peu important l’événement, mettez en valeur votre silhouette en plaçant votre haut à l’intérieur du chino (le pantalon chino pour femme est par principe une taille haute). Le rendu sera plus harmonieux et joli !

Vous avez froid ? Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter un blazer ou un perfecto pour finaliser votre look, et à vous la dernière tendance mode ! Le port d’un trench couleur camel ou marron rendra votre tenue encore plus chic (surtout avec un chino couleur kaki).

Chino et amis : on dit oui !

Eh oui, les deux sont bien compatibles ! Profitez de ce vêtement et cuisinez-le à toutes les sauces !
Les moments “détente” entre amis ne sont pas exclus de style. Vous pouvez choisir un top léger ou un tee-shirt imprimé pour un look moderne.
N’oublions pas les chaussures : des baskets souples, des derbies ou des mocassins conviendront au pantalon chino.

N’ayez crainte, le pantalon chino a l’avantage d’aller avec beaucoup de pièces. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous plaît et à le marier à votre pantalon désormais favori pour en faire un ensemble qui VOUS ressemble.

Bref, les filles, vous l’aurez donc compris. Le pantalon chino pour femme, on valide !
Quoi de mieux qu’une même pièce pouvant convenir à différents événements à la fois ?
Look sérieux, décontracté ou simplement fashion … Vous n’avez plus qu’une chose à faire : choisir votre chino favori !

Retour haut de page