Comment s’habiller pour cet hiver ?

Si nous ne sommes encore qu’à la mi-automne, les modeuses invétérées scrutent déjà les tendances qui seront mises à l’honneur durant l’hiver. En effet, pour nombreuses d’entre nous, il n’est pas question de s’habiller comme un sac sous prétexte qu’il fait froid. Découvrez alors dans cet article les styles à absolument adopter, mais aussi les pièces « must-have » de la prochaine saison.

Quels seront les styles tendance de cet hiver ?

Le style bourgeois

Tous les styles seront de mise pour cet hiver, mais si vous voulez vraiment être au top de la tendance, privilégiez le style bourgeois. Revenez aux vraies valeurs de l’élégance à la française, notamment celles qui furent véhiculées dans les années 70 et 80, car oui ! ces années continueront d’influencer la mode pendant un certain temps. Tailleur, pantalon à plis, blazer, trench ou encore jupe-culotte : rien ne sera trop « habillé » pour les prochains mois.

Le style hippie chic

Le look hippie chic s’installe dans nos garde-robes pour apporter légèreté et tissus vaporeux à nos tenues. Si les couleurs sont d’usage pour réussir ce type de look, les longues robes ou tuniques blanches amples seront également parfaites ! Pour ce faire, vous pouvez retrouver la collection étoile de la créatrice Isabel Marant pour un look sans faute. Exprimez votre créativité et faites le carton plein avec un vêtement de créateur aussi élégant que tendance !

Le style preppy

Compromis entre un look sportif et un look BCBG, le style preppy fera aussi son come-back. Prévoyez dans ce cas pour ces messieurs des vestes Teddy, des pantalons cargo et des chaussures en voile. Pour vous mesdames, ce sera des vestes en tweed, une jupe-culotte et des mocassins.

Quelles seront les pièces fortes pour être à la mode cet hiver ?

La cape

Plusieurs pièces se démarqueront durant la saison hivernale, toutefois, certaines s’imposeront comme de véritables must-have. C’est le cas notamment de la cape. Dans sa version moderne, la cape se veut surtout être dans une couleur unie : blanche, rouge ou encore bleu marine. Elle peut tout aussi bien être courte que longue. Le top du top ? La cape en fausse fourrure. Elle vous tiendra au chaud durant l’hiver tout en vous donnant un look hors du commun.

Le carreau

Que vous soyez une simple fashionista ou une véritable grunge dans l’âme, le carreau sera incontournable pour cet hiver. Ce motif se retrouvera partout ; sur les manteaux, les chemises, les pantalons, les jupes… Vous pouvez l’utiliser en petite touche, mais si vous voulez montrer votre forte personnalité, osez le total look.

Le tailleur

En journée comme en soirée, le tailleur sera une valeur sûre pour cet hiver. Vous pouvez opter pour un vêtement de créateur, mais si vous n’avez pas le budget, préférez tout simplement les smokings qui donnent la part belle aux détails originaux comme des effets d’épaules ou encore des plumes. C’est une tenue toute trouvée pour les fêtes de fin d’année.