Conseils pour trouver une tenue chic quand on est rond

Selon un article publié par l’OMS, un homme sur deux en Europe est en surpoids.  Nous vivons aujourd’hui dans un monde où les vêtements sont présentés par les mannequins et où le culte du mince est omniprésent. Mais n’oubliez jamais que toutes les personnes de forte corpulence peuvent s’habiller facilement et trouver des vêtements de grandes tailles qui leur conviennent parfaitement. Lorsque l’on a la morphologie O, on a souvent l’impression que trouver des vêtements relève un grand défi. Pourtant, en suivant certains conseils et un certain nombre de règles, il est possible de s’amuser avec la mode masculine ! Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous ! 

Connaitre sa silhouette et ses atouts

A chaque morphologie ses atouts ! Si les personnes maigres et de corpulence « normale » trouvent facilement des vêtements à la mode, alors pourquoi pas vous ! Lorsque l’on est rond, certains types de vêtements peuvent nous dévaloriser. C’est tout à fait normal pour tout le monde. D’autres vêtements peuvent nous aider à mettre en avant nos atouts. Le monde de la mode masculine est un univers assez vaste. Il est possible de trouver des habits qui vous subliment. Vous devez toujours prendre le temps de connaitre votre corps avant de vous lancer dans une séance de shopping afin de trouver des vêtements de qualité et parfaitement adaptés à votre morphologie.

Choisir la bonne coupe et la bonne matière

En choisissant la bonne coupe, vous pouvez facilement jouer sur les proportions. Il existe, par exemple, pantalon et chemise homme grande taille qui permettent de minimiser l’effet de masse au niveau des jambes et au niveau du ventre. D’autres coupes vous offrent la chance d’allonger votre silhouette. Optez pour des modèles larges et évitez les lignes horizontales. Certaines matières lisses et synthétiques comme la popeline sont à éviter car elles accentuent les rondeurs.

Agrémenter sa tenue avec des accessoires chics

Pour camoufler vos formes et pour mettre en avant votre élégance masculine, portez des accessoires comme le chapeau, le nœud papillon, la cravate… Ces accessoires attireront le regard vers le visage et détrôneront les regards des zones de votre corps dont vous n’êtes pas fier. Evitez les accessoires avec des tissus synthétiques qui compriment.

Nos conseils pour les hommes forts

Si vous êtes rond et que vous cherchiez une tenue chic et élégante, nous vous conseillons de :

  • Opter pour les couleurs sombres : Si vous êtes rond, préférez les habits avec des couleurs sombres comme le gris foncé et le noir. Ces couleurs permettent d’amincir la silhouette ;
  • Porter des manches longues : Pensez à cacher vos bras en portant des vestes, des chemises etc…
  • Bien choisir vos chaussures : En choisissant le modèle et la pointure parfaite, vous pouvez allonger votre silhouette, donc avoir l’air plus mince. Nous vous conseillons de préférer les mocassins et d’éviter les chaussures fermées et les baskets.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pour affiner votre silhouette et pour vous sentir bien dans vos vêtements.

Retour haut de page