Croisière Tour du Monde

J’ai associé deux rêves complètement fous. Je me suis dit que si je gagnais au loto, je partirai faire le tour du monde. Cela ne risque pas d’arriver car je ne joue pas au loto. En revanche, je trouvais cela dommage de me priver d’un si beau projet de voyage. J’ai cherché une grande occasion de nourrir un si vaste projet et j’ai trouvé que mes 40 ans étaient l’occasion rêvée. Le voyage d’une vie pour passer un cap.

J’ai décidé de le faire en sillonnant les pays et les mers. C’est justement ce que propose Costa Croisière avec ses croisières Tour du Monde : des séjours de 42 à 126 jours. Je n’ai que l’embarras du choix : des dizaines d’excursions pour découvrir le meilleur de chaque continent .

La vie à bord est pleine d’attention. La restauration s’adapte aux envies du moment : restauration classique, buffets, glacier et chocolatier… Les spectacles sont organisés pour les parents et les enfants et les activités sont adaptées à chaque tranche d’âge : le mini club pour les tout-petits, le Teens Club pour les adolescents et même l’Aquapark , un drôle de tobogan qui arrive dans une piscine. Chaque cabine est conçue comme un espace de détente flottant. C’est une vraie douceur de vivre.

A voyage exceptionnel, point de départ exceptionnel : Venise. L’itinéraire se poursuit en Sicile, Rome, la France à Marseille, l’Espagne et Barcelone, Santa Cruz de Tenerife, la Barbade, le port d’Aruba aux Antilles, le canal de Panama, l’Équateur, le Pérou, le Chili, la Polynésie, les Îles Cook, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Papouasie et la Nouvelle-Guinée, le Japon, la Corée du Sud, la République populaire de Chine, Hong Kong, le Vietnam, la Malaisie, le Sri Lanka, l’Inde, Oman, la Jordanie et pour finir la Grèce.

Entre les îles et les continents, les terre et les mers, les temps de navigation participent aussi au dépaysement. Les lumières changeantes aux différents moments de la journée projettent de nouveaux reflets et le voyageur, plus que jamais, semble faire partie d’un monde en mouvement.

Lien article