Déco : comment améliorer la convivialité d’une pièce ?

Souhaitez-vous repenser la déco intérieure de votre logement de sorte à rendre les pièces plus conviviales ? Si oui, ceci pourrait vous intéresser. Il s’agit en effet de quelques conseils et astuces pour améliorer la convivialité d’une pièce.

Décorer la pièce avec des cadres photo

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment s’entourer des photos de leurs animaux de compagnie, des photos de souvenirs ou des bribes de leur vie ? L’une des solutions pour rendre votre maison conviviale dans ce cas, peut être de poser des cadres et des photos sur vos murs.

Retenez que le choix des cadres ainsi que leur disposition dans la pièce ont ici une grande importance. Ce que recommandent les professionnels ici est d’opter pour une pièce qui, à l’instar d’un cadre photo Nielsen est connue pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles.

Vous pouvez donner libre cours à votre imagination quant à la disposition des cadres dans la pièce. Si certaines personnes privilégient l’assemblage de plusieurs petits cadres photos sur un mur, d’autres préfèrent coller le rebord inférieur du cadre sur une étagère.

Décoration intérieure : placer un tapis dans la pièce

Le tapis est un autre accessoire qui peut accentuer le côté convivial d’une pièce comme le salon. Vous avez ici le choix parmi divers motifs de tapis. Vous pouvez par exemple choisir de placer au milieu d’un salon décoré dans un style classique, un tapis en fleurs. La pièce apportera le pep’s et la couleur qu’il faudra pour atténuer le caractère austère que peut avoir ce style de salon.

Le tapis en peau de zèbre peut également être une belle pièce à ajouter à votre salon pour le rendre plus accueillant. Il s’agit d’un accessoire qui se marie parfaitement bien avec les salons décorés dans un style rétro auxquels il donne de la chaleur.

Miser sur les plantes pour plus de convivialité

L’autre astuce qui peut vous être utile est de végétaliser l’intérieur. Vous pouvez en effet disposer quelques plantes vertes sur des meubles ou les suspendre par des crochets fixés au plafond. Bien évidemment, il faudra veiller à maintenir en vie les plantes, notamment en les arrosant et en les sortant de temps en temps pour qu’elles profitent des rayons de soleil.

Autrement, elles risquent de dégager des odeurs ou de présenter un aspect peu esthétique. Soulignons par ailleurs que les plantes peuvent être aussi bien disposées dans une salle de séjour que dans une cuisine.

Mettre un accent particulier sur l’éclairage de la pièce

Travailler l’éclairage d’une pièce est tout aussi important que l’ajout de quelques accessoires choisis avec soin si vous souhaitez y apporter une touche de convivialité. Notez que le choix du système d’éclairage doit être fait en fonction de différents éléments, notamment de la superficie de la pièce.

Vous pouvez par exemple miser sur un éclairage d’ensemble avec ou sans variateur pour éclairer votre salle à manger. Il est également possible d’ajouter à la pièce d’autres types d’éclairage comme les appliques, les lampes sur pied ou encore les luminaires au-dessus des tables.

Retour haut de page