Des écharpes inspirées par vous !

Des écharpes inspirées par vous !

Bapheus, une nouvelle marque de prêt-à-porter en ligne pour hommes et femmes qui vient d’établir ses quartiers généraux dans le Pays de la Loire, propose pour sa première collection une série d’écharpes inspirées des particularités de chacun de nous.

Son crédo : l’être humain est complexe, intérieurement comme en apparence, et son charme réside dans cette absence d’uniformité : des motifs sur la peau, un sourire de côté, un « je ne sais quoi » indéfinissable. Pour la jeune enseigne nouvellement angevine, la façon la plus réussie de mettre en valeur le potentiel esthétique de chacun est donc d’accompagner cette tendance par des étoffes présentant des caractéristiques semblables : fibres chinées, laines mouchetées, tissus vivants et subtilement irréguliers.

Ainsi, laines italiennes et cachemires de Mongolie, choisis pour leur caractère, constituent la majeure partie de cette première collection imaginée en France et travaillée dans des ateliers fournisseurs de couturiers franco-italiens de renom comme Pierre Cardin ou Loris Azzaro.

Quels sont leurs conseils pour choisir une écharpe selon votre morphologie et les couleurs que vous portez ?

Si vous êtes particulièrement mince : visez une écharpe ample, enroulée plusieurs fois autour du cou pour donner un mouvement à votre silhouette et trancher avec un rendu trop filiforme.

Si vous avez des formes ou êtes plutôt carré d’épaules pour un homme : préférez une écharpe fine que vous passerez simplement derrière la nuque et dont vous laisserez tomber les deux pans le long de votre corps pour allonger votre silhouette.

Si vous avez une silhouette équilibrée : vous pouvez tout vous permettre ; une boucle autour du cou dans laquelle vous passez les deux pans d’une écharpe courte est une solution à la fois pratique et élégante que l’on conseille souvent aux hommes, et de multiples tours autour du cou noués de manière lâche, avec une écharpe faite d’une belle laine, sont une option que nous aimons conseiller aux femmes pour le joli mouvement que cela crée dans le tissu.

Pour ce qui est des couleurs : essayez de créer du contraste dans votre tenue. Le ton sur ton avec votre manteau peut vous sembler une bonne solution de prime abord, car en effet les couleurs ne « jureront » pas entre elles, mais vous risquez d’obtenir un rendu qui manque de peps et fait perdre de la structure à votre allure.

[gras] Surtout, osez, faites vous plaisir : pour homme comme pour femme, l’écharpe est un accessoire sympa qui permet de modifier radicalement une tenue pour le meilleur.

Si vous avez besoin d’inspiration et de conseils supplémentaires, vous pouvez découvrir les écharpes de cette jeune marque (qui propose des réductions pendant les soldes) sur www.bapheus.com. Des conseils sont donnés sur la page de chaque modèle. [/gras]

1 réflexion sur “Des écharpes inspirées par vous !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + quatorze =