Enterrer son célibat

Si dans l’imaginaire collectif, l’enterrement de vie de célibataire rime souvent avec gage ridicule, gogo dancer ou strip-teaseuse, on assiste depuis quelques années à une nouvelle tendance.

Bien sûr, il s’agit toujours de passer un bon moment avec le ou la proche à marier… Voici notre sélection d’idées :

Plutôt sportif

● Fan de football ? Venez vous essayer au Bubble Bump ! Le concept ? “Du foot, des bulles… du foot dans des bulles !” Protégés par une bulle gonflable de la tête au genoux, les participants forment deux équipe de quatre joueurs minimum. Au contact, rebondissements et roulades en toute sécurité et fous rires garantis.

Bubble Bump chez Urban Football, 199 route de Clisson, à Saint Sébastien sur Loire. Renseignements et réservations sur le site officiel ou au 07 71 17 21 46.

● Pour les amateurs de sensations fortes, le stage de pilotage est l’animation idéale ! Le ou la futur(e) marié(e) pourra tester ses compétences au volant d’une voiture de rêve : Porsche, Ferrari ou encore Lamborghini. Sur le circuit de Fay de Bretagne (44), Alma Car propose une offre personnalisable : véhicule, nombre de tours, option vidéo pour immortaliser le moment…

Alma Car, 23 rue Louis Pasteur à Treillières
Renseignements et réservations sur le site d’Alma Car ou au 02 40 56 36 24.

Plutôt détente

● Pour un instant bien-être et cocooning – une pause dans les stressants préparatifs du jour J – direction le spa entre copines ! Sauna, hammam, jacuzzi, douche tonifiante… choisissez une formule, ajoutez-y à votre guise un soin du visage, du corps ou encore un massage. La future mariée en sortira reposée et rayonnante !

Quintessia Resort, 24 chemin des Marais du Cens à Orvault.
Renseignements et réservations sur le site officiel ou au 02 40 76 06 22.

● Et pourquoi pas organiser une Pyjama Party ? Au programme ? Bataille d’oreillers, action/vérité, comédies romantiques… retour en enfance ! Bien sûr, l’idée est aussi de chouchouter la future mariée au maximum. Manucure, pédicure, soin du visage sur fond vos musiques préférées, tout en se remémorant de jolis souvenirs.

Plutôt découverte

● Pourquoi ne pas profiter d’un enterrement de vie de jeune fille pour apprendre l’effeuillage burlesque ? Ou encore pour s’essayer au pole dance… De nouvelles manières de surprendre son amoureux, tout en passant un bon moment entre copines ! La coach vous mettra à l’aise, vous aidera à vous sentir belle, et sexy !

All That Pole Studio Nantes, 15 allée des vinaigriers à Nantes.
Renseignements et réservations sur la page Facebook et contact@allthatpolenantes.fr ou au 06 33 57 66 85

● Envie d’apprendre les secrets de pâtisserie d’un professionnel ? Laurent Martin organise des ateliers à votre domicile pour vous apprendre à réaliser le dessert de votre choix ! Macarons sucrés ou salés, millefeuilles, verrines ou encore pâte à choux, bénéficiez des conseils d’un pro de la poche à douille !

LM La pâtisserie, déplacement dans la région de Nantes.
Renseignements et réservations au 02 40 02 98 55 ou 06 82 99 52 46 et sur www.lmlapatisserie.fr

Photo Sylvain Lelepvrier
www.sylvainlelepvrier-photographe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 16 =