Entrevue avec Julie Flamingo

Vous avez certainement déjà vu dans les belles petites adresses nantaises les city guides de Julie Flamingo. Nous l’avons rencontrée et partageons avec vous cette entrevue…

Julie Flamingo voue une véritable passion à la découverte d’adresses atypiques qui font le caractère d’une ville : commerces indépendants, créateurs, lieux gourmands locavores, parcs et jardins.

Son mantra ? Une citation d’Henri Matisse « Il y a des fleurs partout à qui sait les voir ». C’est ainsi que sont nés ses City Guides. Côté pile, chaque pépite est merveilleusement bien décrite, côté face la ville se dessine en couleurs. Un voyage sensoriel pour sortir des sentiers battus et une belle façon pour Julie de nous faire partager ses propres valeurs, celles du Made in France, de l’amour des mots et des lieux qui ont une âme.

Son bouillon de culture
Le lieu unique : ‘‘ J’affectionne ce lieu depuis très longtemps, pour les concerts en amoureux, pour la qualité des expositions, pour l’espace… les enfants y jouent librement et nous, on aime flâner et prendre un verre. ’’ – 2 rue de la Biscuiterie à Nantes.

Son coup de ♥ créatif
La Raffinerie Nantaise : ‘‘Mathias fait partie de cette nouvelle génération qui n’a peur de rien. Intrépide et artiste dans l’âme, il joue avec les styles, du hipster américain au frenchy vintage ! Ses créations nous font voyager dans le temps et l’espace.’’ – 35 rue Léon Jamin à Nantes.

Découvrez les city guide de Nantes, Bordeaux et d’autres villes à venir !

À suivre sur julieflamingo.bigcartel.com, Facebook et Instagram.

Le City Guide de Julie Flamingo dédié à notre jolie ville et illustré par Noémie Cédille.
À garder précieusement dans son sac pour ne rien rater à Nantes ou à afficher au mur pour décorer son intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 4 =