Entrevues

Aujourd’hui, entrevues avec 4 femmes, 4 univers …

  • STÉPHANIE FILLAUDEAU

Créatrice du blog “Une Graine d’idée” depuis bientôt 5 ans, Stéphanie partage ses recettes avec nous 4 fois par semaine. Les gourmands seront ravis !
On y trouve du salé et du sucré, de la cuisine du monde à la plus traditionnelle. Des recettes rapides, faciles, pour petit budget et grand “wahou” !  et Facebook : Une graine d’idée.

SON COUP DE ♥ GOURMAND : Sophie Bakery. J’adore le concept du salon de thé british, j’y passe des heures avec mes amies. Le cheese cake est le meilleur que je n’ai jamais goûté ! Courez-y !! 6 rue de la Baclerie à Nantes (Bouffay). 

L’OBJET DU DÉSIR : Le Canon EOS 7D. C’est un plein format donc autant dire qu’il faut un peu économiser mais quelles photos extraordinaires l’on peut faire. Pour mes voyages et mes recettes, ce serait parfait.

Retrouvez Stéphanie sur son blog et sur sa page Facebook

bruschetta-foie-gras-chocolat-fraise-mache-pistache-une-graine-d-idee-01

  • IZUMI IDOIA

De fil en aiguille, d’opportunité en choix, Izumi Idoia devient illustratrice et peintre. Elle reste 6 ans à Barcelone dans des bureaux de styles pour ensuite exercer à Paris en freelance. Arrivée à Nantes, elle s’oriente vers le monde de la jeunesse avec des illustrations pour l’édition mais aussi des expositions ou des projets mode, décoration, textile, presse et publicité. Un univers marqué par le Japon, des motifs végétaux et des couleurs chatoyantes. Retrouvez ses dessins chez Bientôt, Henry et Henriette et sur son site : www.themuz.com Projet en cours : Letter Book, un livre objet déjà sorti au japon !

SON OBJET CULTE : Les chaussures Chie Mihara car elles sont pleines de grâce et de féminité. Il suffit de les mettre se sentir “habillée” ! Chez Alain Jarian, rue Crébillon à Nantes.

SON ADRESSE MIAM : Le restaurant l’Ariana. Un cadre familiale et authentique, j’adore ! Nous mangeons beaucoup asiatique à la maison et l’afghan me convient parfaitement. Délicieux ! 28 rue Léon Jamin à Nantes.

Retrouvez les dessins d’Izumi chez Bientôt, 77 rue Maréchal Joffre, chez Henry et Henriette, 30 rue Léon Jamin à Nantes et sur son site internet et sa page Facebook

izumi-cadre

  • L. ATIPIK

Talentueuse Djette nantaise, L. Atipik se lance sur les platines à 28 ans avec un univers hip-hop et funk. Aujourd’hui, elle mixe dans les lieux branchés nantais ou lors de soirées privées et fait partie du groupe ‘‘Law School’’. Elle est également à la base de l’association nantaise ‘‘Les Simones’’, avec sept autres talents féminins : danse, théâtre, cuisine, couture… des métiers d’art réunis pour créer un spectacle vivant qui se jouait l’année dernière au Théâtre 100 noms.

SON COUP DE ♥ GOURMAND : Monsieur Machin, 5 rue Saint-Léonard. Une carte qui change tous les midis selon l’envie du cuisinier et les saisons (tous les produits sont travaillés sur place et de saison) ! Toujours un plaisir d’y manger pour l’ambiance et la terrasse aux beaux jours.

L’OBJET DU DÉSIR : Le casque haut de gamme Ultrasone – Edition 8 Romeo. Création unique (faite à la main) alliant qualité de son exceptionnel et design. Le fushia apporte une petite touche Girly, chose plutôt rare au niveau des casques DJ, souvent cantonnés au noir ou au gris ! Disponible chez Michenaud, quai Baco à Nantes.

Retrouvez L. Atipik sur son site et sur Facebook.

casque

  • LAURENCE VERNAY

Laurence Vernay est avocate et manage 90 personnes au sein du cabinet Sage. À l’initiative de projets dans la région, elle participe à la naissance de l’association ‘‘Les Fameuses’’ qui met en lumière les femmes remarquables de l’Ouest. Aujourd’hui, Présidente de Délégation Pays de la Loire de l’association ‘‘Femmes chef d’entreprise’’, sa vie est bien remplie ! Une belle occasion de promouvoir et de fédérer l’entreprenariat au féminin et aussi… de montrer que l’on peut être chef d’entreprise et maman !

SON COUP DE ♥ SHOPPING : Beaucoup de coups de cœur dont Maison Simone, un superbe show-room sur les bords de Loire. Lionel peut même chiner pour vous !

SON COUP DE ♥ GOURMAND : Indéniablement, la Cave de l’Inattendu à Vertou. Un endroit magique, accueillant un petit marché couvert et un restaurant. Fleuriste, fromager, charcutier… que des producteurs locaux. On peut aussi privatiser l’étage ! 25 route des Sorinières, Vertou.

maisonsimone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + six =