Quand été rime avec cheveux agressés

Les rayons UV sont indispensables pour des cheveux en bonne santé. En revanche, l’eau de mer, le chlore et les bains de soleil à répétition leurs portent préjudice ! Voici donc nos conseils anti cheveux agressés pour être une vraie sirène tout l’été.

Conseil n°1 : couvrez-vous la tête et évitez les élastiques
Lors d’expositions répétées ou de longue durée, la meilleure des protections reste de porter un chapeau ou un joli foulard. Ils mettront le cuir chevelu à l’abri des insolations et éviteront aux cheveux de se dessécher.
Côté coiffure, préférez les élastiques en spirale. Ils ont l’avantage de ne pas laisser de traces après avoir été portés et ne cassent pas les cheveux. Dites adieu à vos barrettes en métal car celles-ci chauffent au soleil !

Conseil n°2 : rincez-vous après chaque baignade
Le chlore et l’eau salée ne font pas bon ménage avec vos cheveux. Ils rendent les écailles rugueuses et cassantes. Pour éviter cela, vous pouvez vous rincer les cheveux à l’eau claire après la sortie de l’eau.

Conseil n°3 : abusez des huiles capillaires
Le wetlook sera votre coiffure idéale pour la plage ! Déjà dans l’Egypte ancienne, l’huile était considérée comme la formula miracle pour bien protéger les cheveux contre le desséchement. Alors, alliez l’utile (protéger les cheveux) à l’agréable (adopter une coiffure tendance) en ayant toujours sous la main une huile capillaire solaire. Vos cheveux seront protégés et vous obtiendrez une brillance estivale des plus glamours.

Conseil n°4 : prenez soin de vos pointes
En été, ce sont les pointes qui souffrent le plus. Afin de limiter les dégâts, il n’est pas inutile de faire couper vos pointes avant de partir en vacances. Après le shampoing, un fluide spécial pointes empêchera la formation de fourches.

Conseil n°5 : évitez les shampoings fréquents
Espacez les shampoings, vos cheveux sont déjà assez agressés par la mer et la piscine. Pas facile d’attendre plus de deux jours ? Le shampoing sec peut sûrement vous sauver ! Il est rapide et simple d’utilisation, parfume le cheveu et lui redonne sa fraîcheur. Il vous suffira de le poser sur votre Out-of-Bed-Look et, en un clin d’œil, vous serez prête pour la plage !

Conseil n°6 : ayez le matériel adéquat
Même pendant les mois d’été il est recommandé d‘avoir une brosse à cheveux adaptée. Alors que celles en plastique ou en métal abîment la cuticule des cheveux et le cuir chevelu, les brosses naturelles à base de poils de sanglier libèrent les follicules du cheveu de leur graisse, poussière, saleté et leur redonnent une brillance naturelle.

Conseil n°7 : soyez belle à l‘intérieur
Il parait que c’est la beauté intérieure qui compte… et cela est aussi applicable pour vos cheveux. C’est pourquoi vous pouvez leur permettre une croissance saine en adaptant votre régime alimentaire : la vitamine A, par exemple, rendra le cheveu souple, on la retrouve dans les poivrons ou les abricots. Cela vous donnera encore plus envie de vous préparer un délicieux smoothie ou une succulente salade estivale. La vitamine B, qui se trouve en grande quantité dans la viande et les œufs, améliorera le métabolisme de la racine du cheveu, pendant que le zinc et la biotine accroîtront leur croissance et la production de kératine.

Conseil n°8 : attendez la rentrée pour refaire votre couleur
Bien évidement à la rentrée, un rendez-vous chez votre coiffeur s’impose pour revoir la couleur et rafraîchir la coupe. En attendant, ne brutalisez pas vos cheveux avec des colorations maison. Il existe aujourd’hui des sprays chez L’Oréal qui camouflent vos cheveux blancs temporairement pour éviter l’effet racine ! Une bonne solution pour espacer les teintures.

Source www.beautypress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + dix-huit =