Extension de cils : un atout pour sublimer le regard

Le regard est incontestablement un atout majeur de la beauté et de la séduction. Si vous rêvez d’avoir un regard pétillant, vous devez songer à valoriser vos yeux avec des extensions de cils. Même si les extensions de cils contribuent à sublimer votre visage, il est cependant primordial de recourir à un professionnel afin qu’elles soient correctement posées.

Quel style d’extension de cils préférez-vous ?

L’extension de cils est une solution très pratique pour celles qui veulent agrandir leur regard sans nécessairement recourir au maquillage. Elle n’est pas douloureuse et ne présente aucun danger pour les yeux lorsqu’elle est assurée par un spécialiste. Vous pouvez choisir, compte tenu du résultat que vous escomptez, l’une des deux méthodes d’extension de cils que voici : la méthode classique et la méthode russe.

La méthode classique

Cette technique d’extension de cils encore appelée « cil à cil » est idéale pour vous donner un regard intense sans l’application de mascara. Elle consiste à poser délicatement l’extension sur chacun de vos cils naturels. L’objectif est de donner à vos cils naturels de la longueur et du volume. La quantité d’extension nécessaire sera définie en fonction du nombre de vos cils. L’épaisseur et la longueur des extensions sont évaluées par le spécialiste selon vos besoins.

En dehors de la couleur noire, vous avez également la possibilité de choisir différentes couleurs d’extension afin de donner une touche beaucoup plus originale à votre regard. Lorsque la pose des extensions de cils est bien réalisée dans un institut spécialisé tel que The-Lab-Institut.fr, le rendu est très naturel. Il est donc quasiment impossible de deviner s’il s’agit de faux cils ou de vrais cils.

La méthode russe

Les extensions de cils utilisées cette fois-ci pour sublimer votre regard sont beaucoup (4 à 5 fois) plus fines que celles utilisées dans la méthode classique. Cela permet d’augmenter aisément le nombre d’extensions. On peut donc poser sur chacun de vos cils naturels un bouquet de 5 ou 6 (voire plus) extensions.

La méthode russe est idéale pour donner un effet glamour et sophistiqué à votre regard. Même si l’épaisseur et la densité des extensions sont beaucoup plus accentuées, vous n’avez pas à vous inquiéter de leur lourdeur ; elles sont tout aussi légères que les extensions de cils classiques. Cette technique est très privilégiée par celles qui ont les cils naturellement clairsemés ou endommagés, car elle permet de combler la base ciliaire.

Pourquoi recourir à une esthéticienne ?

Lorsque vos extensions sont bien réalisées, cela vous épargne le risque d’abîmer vos cils naturels et permet aux nouveaux cils de pousser correctement. Il est donc important de connaître les bonnes pratiques et d’avoir de l’expérience dans ce domaine pour bien poser les extensions de cils. Il faut par exemple veiller à ce que les colles utilisées et l’extension ne touchent pas vos yeux.

La meilleure solution reste donc de solliciter le professionnalisme d’une personne qualifiée. Seul le professionnel dispose des compétences nécessaires pour assurer une pose d’extension réussie avec une finition irréprochable. En plus de vous conseiller sur le choix du style qui correspond à la morphologie de votre visage, il est mieux placé pour connaître les produits de qualité qui ne vous causeront pas plus tard des problèmes d’irritations aux yeux, des pertes de cils…

Retour haut de page