Partager cet article

A la une / Beauté & Bien-être / Focus

J’ai testé les extensions de cils : opération œil de biche !

J’ai testé les extensions de cils : opération œil de biche !

Voici quelques temps que les extensions de cils me tentaient… une de mes amies s’est laissée séduire et, à mon tour, je me suis lancée !

Pour cela je suis allée au Comptoir du Soin : le résultat est vraiment bluffant de naturel et intensifie véritablement le regard !

J’ai naturellement des cils assez denses mais ils sont plutôt courts et, sans maquillage, mon regard manque de profondeur. Donc tous les matins, la pose du mascara était une étape incontournable. Aujourd’hui, je n’en ai plus besoin et peux ainsi jouer avec mon maquillage selon mes humeurs : un jour plus naturel avec un look no make-up mais néanmoins raffiné, un autre jour plus sophistiqué avec un peu de mascara, un trait d’eye-liner et du fard à paupières.

Comment se passe la pose ?
extensions de cils

Mes extensions de cils au naturel, sans aucun maquillage

Prévoyez un peu de temps car les extensions sont posées en cil à cil. Donc selon votre densité de cils, la pose peut durer de 1 à 2 heures. Pour cette première fois, j’ai choisi des cils Royaux en vison naturel avec colle noire.

Tout d’abord, l’esthéticienne protège votre ligne de cils inférieure avec un patch hydratant, afin que la colle n’adhère pas avec les cils du bas. Puis on se détend !

Pendant la durée de pose, je vous avoue avoir somnolé un peu. Allongée et les yeux fermés, on perd rapidement la notion du temps et on se laisse bercer par la musique relaxante.

À la fin de la pose, avant d’ouvrir les yeux, je me suis demandé si le résultat allait être véritablement naturel… et quelle belle surprise en se regardant dans le miroir ! On ne soupçonne pas du tout que la nouvelle longueur est due aux extensions car rien ne se remarque à la racine des cils, bluffant !

Quelle sera la durée de vie des extensions de cils ?

Les extensions sont fixées sur chaque cil, elles partiront donc une à une lorsque chaque cil tombera naturellement. Un cil a une durée de vie de 45 à 90 jours… les extensions seront donc visibles pendant plusieurs semaines. Ensuite pour entretenir les extensions il faut faire un remplissage de temps en temps, lorsque l’on trouve que nos cils sont un peu clairsemés.

La chute des cils ne s’accélère pas du tout suite à une pose d’extension. On le remarque peut être davantage en se nettoyant les yeux car ils sont plus longs, mais c’est une fausse idée.

Comment les entretenir ?

Le gras sera l’ennemi de la colle. On oublie le démaquillant crème que l’on remplace par un démaquillant liquide (ou une eau micellaire) et on fait attention de ne pas mettre nos cils en contact avec notre contour des yeux, notre sérum et notre crème de jour. Le soir et le matin, on se nettoie les yeux avec notre démaquillant doux (ou une eau micellaire ou un sérum physiologique) et on les brosse délicatement tous les jours avec un goupillon propre offert par le Comptoir du Soin.

Quelles extensions de cils choisir ?

Lors de votre rendez-vous, vous échangerez avec votre esthéticienne sur vos envies : densité, longueur, intensité… Les extensions existent en poils naturels ou artificiels, en plusieurs tailles et épaisseurs. Vous viendrez démaquillée mais n’hésitez pas à lui montrer une photo de vous avec le maquillage que vous adoptez au quotidien, afin de rester dans vos habitudes mais en y ajoutant le petit plus qui fera toute la différence !

Alors si vous hésitiez, j’espère que ce test vous donnera envie de franchir le pas. Je vous assure que ce n’est pas douloureux, que ça n’est pas du tout gênant au quotidien et que le résultat est très naturel. Le coût de la pose des extensions de cils est de 150 € et le remplissage va de 40 à 80 €.

Le Comptoir du Soin, 3 adresses à Nantes
22 rue du Calvaire à Nantes – 02 40 74 86 74
lecomptoirdusoin.com

2 Chemin de la Censive du Tertre, Petit Port à Nantes – 02 40 08 88 98
lecomptoirdusoin.com/nantes-petit-port
Page Facebook

Atlantis le Centre, 1er étage, à Saint-Herblain – 02 28 03 14 32
lecomptoirdusoin.com/nantes-atlantis
Page Facebook

Partager cet article

Stéphanie Numéro CHIK
Fondatrice de la société et du magazine numéro CHIK.

Publier un commentaire



Oui Non