La créole est à nouveau tendance pour notre plus grand plaisir !

Fantaisie et originalité

Si vous aimez les looks un peu plus audacieux, craquez pour ces créoles aux formes plus élaborées. Vous trouverez des créoles ondulées, en forme de cœur ou de navette. Et si vous vouliez apporter un peu de féerie à votre tenue, adoptez une paire arborant une forme d’étoile ! L’originalité se retrouve également dans les effets texturés très variés des métaux utilisés. Pour booster un look, on choisira une créole accessoirisée de pompons colorés ou de pampilles pétillantes. Perles multicolores, pendentifs tendance, faites-vous plaisir avec les boucles d’oreilles créoles proposées dans les bijouteries.

Quelle forme de visage pour bien porter les boucles créoles ?

La règle est assez simple ! Pour que les créoles mettent vraiment en valeur la forme de votre visage, elles ne doivent pas ressembler à sa forme ! En somme, si vous avez le visage rond, il est recommandé d’éviter de sélectionner des créoles qui vont rappeler cette rondeur.

Nous conseillons les boucles d’oreilles créoles à des visages allongés ou de forme ovale. Il est aussi possible pour les visages en forme de cœur de porter de grands modèles ronds. Si vous avez le visage plutôt rond, optez alors pour des créoles réalisées dans des formes fantaisie (cœur, étoile…) ou agrémentée de chaînettes pendantes ou de pompons qui vont rompre la sensation de verticalité.

Quelle coiffure pour mettre en valeur vos créoles ?

Envie qu’on voit vos boucles d’oreilles créoles ? C’est le moment d’imaginer des coiffures qui permettent de dégager les oreilles et de laisser apparaître vos boucles. Bien sûr, nous pensons aux coupes courtes qui sont idéales pour mettre la lumière sur les boucles créoles. Mais vous pouvez également créer un chignon flou pour un style bohème ou encore faire des tresses que vous relierez sur le bas de votre crâne.

Si vous avez des cheveux longs et raides, il est plutôt recommandé de ne pas choisir des boucles créoles trop grandes, car vous allez accentuer la verticalité de votre visage et de vos cheveux. Privilégiez alors des créoles de petite taille. Choisissez des modèles vrillés qui renverront plus facilement la lumière, même cachés derrière votre chevelure.

Quel métal choisir ?

Pour le choix du métal, il faut vous en remettre à vos goûts personnels. Il n’y a pas particulièrement un métal que nous puissions vous conseiller. Sélectionnez tout de même des métaux de qualité chez un bijoutier de renom, pour que les créoles ne vous procurent pas d’allergies ou une sensation désagréable.

Vous aurez le choix entre l’or jaune, l’or blanc, l’or rose, mais aussi l’argent ou encore un mélange d’ors. Si vous souhaitez conserver vos boucles d’oreilles créoles pendant longtemps, nous vous invitons à sélectionner de l’argent ou de l’or rhodié. Il s’agit d’un traitement consistant à ajouter une couche de rhodium qui fixe la brillance et le coloris de votre bijou. En effet, avec l’usure naturelle du temps, l’or et l’argent ont tendance à perdre de leur éclat et à noircir. Avec les métaux rhodiés, vous êtes assurée de garder la brillance de vos créoles beaucoup plus longtemps. Évitez vraiment de sélectionner des modèles bas de gamme, qui risquent de vite noircir et qui pourraient vous provoquer des problèmes de santé.

Quelle taille pour vos créoles ?

Là aussi, tout dépend de vos habitudes et de vos envies. Il n’est pas toujours aisé de porter des maxi créoles alors qu’elles sont actuellement très tendance. Écoutez vos envies et pensez également au style que vous souhaitez créer. Les grandes créoles sont plutôt choisies pour imaginer un look décontracté ou très féminin. Elles offrent une allure très glamour aux femmes qui les portent. Et contrairement à cela, les petites créoles sont le gage d’une grande élégance et de beaucoup de raffinement.

Il existe des boucles créoles aux dimensions très variées. Vous trouverez ainsi des modèles mesurant de 10 mm à plusieurs centimètres. N’hésitez pas à choisir plusieurs types de ce bijou, afin d’accompagner et de valoriser des styles totalement différents.

La taille des créoles se choisit également en fonction de la forme de votre visage. Un petit visage ne sera pas mis en valeur avec de très grosses boucles, au contraire. Il faut savoir équilibrer le tout, pour ne pas faire de faux pas.

La créole est notre bijou favori ! On adore la porter aussi bien avec une tenue citadine pour aller au travail qu’en version plus sportive pour accompagner un legging et un sweat en maille chiné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 7 =

Retour haut de page