Partager cet article

A la une / Agenda / Focus

L’Art est aux Nefs, 5e édition les 16 et 17 septembre

L’Art est aux Nefs, 5e édition les 16 et 17 septembre

L’art pour tous, tous pour l’art

Organisé dans le but de permettre aux artistes de vider leur atelier et de présenter leurs nouvelles séries et au public de trouver de quoi se faire plaisir selon son budget, le vide-atelier atypique L’Art est aux Nefs revient pour une 5ème édition regroupant une sélection de 120 artistes, qui proposeront au public un choix d’œuvres dans une fourchette de prix très large puisqu’ils proposent des croquis et des fins de série à tout petits prix mais aussi leurs nouvelles créations sans aucune limite de prix imposée.
Peintres, plasticiens, auteurs de bd, sculpteurs, céramistes, linogravure, cyanotype, collodion, ferronnerie, recyclage, création d’accessoires…
Les techniques représentées par la sélection est vaste et certains artistes feront profiter le public de démonstrations techniques, parfois participatives pour les adultes et les enfants. Les 2 jours sont ponctués de rendez-vous (la vente aux en(pas)chères, le défilé anti-mode) et d’imprévus (performances, interventions artistiques, propositions artistiques absurdes et de dernière minute)… qui font de l’art est aux nefs un évènement arty, familial, accessible, tout public, à la fois éducatif et distrayant, mêlant arts plastiques et spectacle vivant, où il est agréable de flâner de découvrir de nouveaux artistes, d’échanger avec eux, de se faire plaisir selon son budget et ses coups de cœurs, de se poser pour écouter le set du dj en dégustant la bonne popote locavore de l’équipe du bar intergalactique L’AéroNef.
Programme

Samedi 16 septembre
10h : ouverture public
11h : inauguration très spéciale en présence de nos partenaires et avec cette année pour invité de luxe le grand mécène Oto Kutobi, collectionneur d’art et galeriste de renommée internationale.
16h : vente aux en(pas)chères menée par Maître Branchereau, commissaire priseur très réputé du cabinet Branchereau et Winfield.
Tout au long de la journée, démos techniques en live et interactions avec le public: portraits au crayon, portraits au collodion, croquis du site, cuisson d’émaux, démos de presse à linogravure, fresque en live ouverte au public, mosaïque faite à partir de recyclage ouvert au public, selfie-grigri, graffs.

Dimanche 17 septembre
10h : ouverture public
reprise des démos techniques, performances et autres interactions de la veille
15h30 : défilé primitif Maskorama par le collectif Camping Sauvage

En continu pendant les 2 jours : à boire, à manger et à entendre.
Entrée gratuite – Évènement tout public
Site sous surveillance (fouille systématique aux entrées)

Cet évènement est produit depuis 5 ans par la Creative Factory, cluster créatif de la Samoa,  soutenu par les Machines de l’Ile et organisé par l’association Splendiose.

et Twitter #lartestauxnefs

Partager cet article

Stéphanie Numéro CHIK
Fondatrice de la société et du magazine numéro CHIK.

Publier un commentaire


Oui Non