Le Ba.ba : esprit cantine, cuisine chik !

Petite restauration du midi pour les beaulieu’sards. Voilà la pépite de l’Ile de Nantes 😉
Situé à l’est, dans le nouveau quartier entre le pont Tabarly et le centre commercial Beaulieu, je vous présente le Ba.b.a : une petite salle toute vitrée, mi-snack, mi-self, aux couleurs pétillantes.

Dès l’entrée, l’accueil est chaleureux. Le patron me voit hésitante, il devine que je viens pour la première fois, alors il me donne le mode d’emploi : ici tout est frais, ça change tous les jours. Un grand frigo à l’entrée propose un choix d’entrées froides et de desserts, puis on avance pour choisir une entrée chaude, une tarte du jour ou le plat du jour. Peu de choix mais whaou ça me semble superbement cuisiné. En fait le patron est aussi celui qui cuisine et il y met une bonne dose d’ amour, ça se sent d’emblée. La description qu’il fait de ses plats me met en appétit.

Menu du jour : un filet de lieu de jaune, espuma de chorizo et une belle julienne de légumes suivi d’une tartelette façon tatin.
De mon côté j’opte pour l’entrée chaude dont la quantité est généreusement améliorée afin de la transformer en plat : une bouchée à la reine, salade + julienne.
C’est à tomber ! Franchement c’est excellent, le feuilletage de la bouchée est délicieux, la garniture est divine. Tout est maison et même si le plat est simple, c’est vraiment parfait. A 9€ le plateau, on obtient un rapport qualité-prix imbattable.
Je comprends mieux pourquoi je me suis fait repérer à l’entrée, car ici c’est une clientèle d’habitués, ceux qui travaillent dans le coin en ont fait leur adresse fétiche du midi et je les comprends !

En partant je ne résiste pas au paquet de muesli maison qui trône sur l’une des étagères, et hop, dans l’panier ! Un régal.

Pratique : Ouvert tous les midis du lundi au vendredi
16 boulevard Georges Pompidou – 44200 Nantes
02 28 44 38 04 – sites.google.com/site/restobaba

Par Misdrie – Une Nouvelle Nantaise
www.unenouvellenantaise.com