Le body : l’accessoire sexy tendance !

Réservé aux danseuses jusqu’il y a peu, le body est devenu une pièce sexy que l’on adore porter au quotidien. D’une manière générale, cet accessoire lingerie se porte plutôt sous les tenues. Mais, les marques créent des modèles tellement jolis et dans la tendance qu’on a de plus en plus envie de les dévoiler.

Depuis quelques années, le body est devenu un accessoire mode qui revient sur le devant de la scène. Qu’on le porte avec un jean, une jupe ou en accessoire lingerie pour être sexy dans l’intimité, le body est une pièce qui s’adapte à tout. Il est temps de faire le point sur cet accessoire qui s’avère être aussi pratique que sexy.

Le body, la lingerie pour les modeuses stylées

Au cours des dernières années, la limite entre le prêt-à-porter et la lingerie s’affine de plus en plus. Parmi ces pièces fines qui ont pris le dessus figure le body. Plus uniquement cantonné à la collection de lingerie, cet accessoire est devenu une addition parfaite pour les tenues de tous les jours. Mieux encore, il est devenu l’accessoire sexy tendance du moment.

Cela fait quelques années qu’on annonce son retour sur les podiums. Après être tombé en désuétude pendant quelques années, le body revient en force et séduit les modeuses stylées. Moulant, décolleté, échancré, galbé, il révèle la sensualité de chacune.

Les marques de lingerie rivalisent de créativité pour mettre à la disposition des femmes des accessoires qui donnent envie d’être portés de jour comme de nuit.

Vous trouverez de nombreux modèles en ligne comme le body en coton pour femme d’Icône Lingerie, mais aussi le body en dentelle, en satin dos nu ou encore dos croisé. Il y en a pour tous les goûts et toutes les silhouettes !

Les spécialistes de la mode l’ont compris. Ils parlent désormais d’une pièce incontournable du dressing féminin.

Tantôt très échancré, tantôt couvrant, parfois agrémenté de manches… le body, c’est quoi exactement ? À mi-chemin entre le top et le sous-vêtement, le body ressemble un peu à un maillot de bain. Il se ferme au niveau de l’entrejambe et peut se porter en sous-vêtement ou en prêt-à-porter.

Body : pourquoi on l’adopte ?

Le premier body a fait son apparition dans les années 50. Il a été popularisé par les Bunny Girls, les fameuses serveuses dans les Clubs Playboy. Inspiré de la mascotte de Playboy, le lapin, leur costume se compose d’un body sexy en satin brillant, d’un col avec nœud papillon, de manchettes, d’oreilles et d’une queue de lapin. Depuis, ce justaucorps sexy est passé du sous-vêtement de séduction à la pièce tendance des fashionistas.

Mais, pourquoi on l’adopte aujourd’hui ? Tout d’abord, parce que c’est un accessoire branché. Le fait qu’il soit devenu une pièce à la mode en fait un article chouchou des créateurs. Par conséquent, de nombreuses déclinaisons de matières, de couleurs, de coupes et d’imprimés sont aujourd’hui disponibles. À chacune son envie ! Pour les fashionistas, la combinaison body sexy et pantalon taille haute est un incontournable.

Sinon, on l’aime aussi, parce que c’est sexy. C’est un sous-vêtement près du corps qui souligne merveilleusement les courbes du corps et sublime toutes les morphologies. Il peut même lisser ces petits bourrelets qu’on essaie à tout prix de cacher.

De plus, c’est une pièce très confortable ! Il peut se porter été comme hiver. Si les modèles légers vous permettent de rester au frais pendant l’été, le body à manches longues vous tiendra au chaud en hiver. Le fait qu’il soit attaché à l’entrejambe empêche qu’il ne se plisse ou ne remonte.

Quel body choisir et comment le porter ?

Pièce tendance reconnue pour sa sensualité, le body se décline aujourd’hui sous toutes les couleurs et sous toutes les formes. Cela fait plusieurs saisons qu’il est devenu une pièce incontournable du dressing des modeuses. Mais, comme toute pièce mode, il est important de bien le choisir et bien le porter.

Quel body pour quel style ?

Plusieurs modèles de body sont proposés par les marques :

  • le body classique : piqué aux danseuses, il peut être en coton, en polyamide ou en jersey. Il est basique, mais reste résolument tendance quand il se décline avec un grand décolleté dans le dos. On peut le porter en tant que top, en lingerie ou sous un pull.
  • le body sexy : autrefois réservé aux soirées séduction, désormais le body sexy peut aussi se porter le jour pour un style glamour. En dentelle, en voile ou en plumetis, il se porte sous une chemise blanche légèrement déboutonnée, sous un pull loose ou sous une robe tombant sur les épaules pour un effet intime et sexy.
  • le body chic : on parle plutôt d’un top. Plutôt considéré comme un vêtement à part entière qu’une lingerie, il se décline sous différents styles : moulant, fluide, manches longues ou courtes…
  • le body drapé : contrairement aux autres modèles, il n’est pas moulant. Donc, idéal lorsqu’on n’est pas à l’aise avec les vêtements près du corps ou lorsqu’on a une poitrine généreuse. Son atout principal : il est parfait pour un look élégant sans dévoiler le ventre.
  • le body gainant : comme son nom l’indique, il sculpte le corps tout en l’affinant. Il se porte davantage en lingerie, légèrement dissimulé sous une robe, un top ou un pull.

Comment le porter ?

Le body peut se porter en sous-vêtement en alternative au slip ou au soutien-gorge, de jour comme de nuit. Les modèles en dentelle vont dans ce sens et jouent parfaitement la carte de la séduction et de l’élégance.

Le body se porte aussi comme un élément apparent de votre tenue. Il se porte aussi bien de jour sous un jean taille haute que de nuit sous une veste habillée. Cette pièce peut convenir à tous les styles.

Alors qu’un body casual se marie parfaitement avec un jean, un modèle chic convient à un look plus habillé en association avec une veste et un beau pantalon. Un body sculptant, quant à lui, est idéal pour mettre en valeur la silhouette, notamment sous une robe près du corps.

Le body se porte aussi selon les circonstances. Pour aller faire du shopping avec les amis, l’assortir avec un jean et des baskets est conseillé. La règle d’or quand on porte un body sexy en journée est de ne pas dévoiler la poitrine.

Adoptez les modèles qui dissimulent suffisamment les seins. Pour un événement important, tel qu’une soirée habillée, les modèles habillés sont parfaits. Ils se marient bien avec un pantalon tailleur ou une jupe crayon.

En fonction de votre morphologie, le choix d’un body est aussi différent. Si vous avez une silhouette en O ou en V, optez plutôt pour les modèles gainants. Si vous avez une morphologie en X, H ou 8, tout peut vous aller.

Niveau couleur, le body noir demeure intemporel. Toutefois, les plus audacieuses n’hésitent pas à mettre du rouge aujourd’hui pour un effet plus sexy et chaud.

Retour haut de page