Le noir & blanc. Urbain, glam et soft

Architecte d’intérieur, Greg a radicalement transformé un appartement désaffecté en un lieu contemporain et lumineux, fluide et bourré d’astuces. Leçon de style… À l’origine, 40 m2 inhabitables dans un immeuble en cours de rénovation. Sol en pente, matériaux irrécupérables, huisseries branlantes, électricité et plomberie antédiluviennes… tout est à refaire !

Les cloisons sont abattues et des niches mises à jour. Les fenêtres sont remplacées par des doubles vitrages, le sol est nivelé par une chape en béton ultra léger. Plombier et électricien se succèdent, et les murs et plafonds sont doublés pour une parfaite isolation thermique et phonique.

L’éclairage est totalement modulable, avec 32 spots intégrés et équipés de variateurs, interrupteurs et prises sont en métal. Design toujours, avec des radiateurs rayonnants en verre noir.

Surface optimisée. La nouvelle distribution des pièces maximise la circulation et les solutions de rangement. L’entrée, avec un coin bureau sur mesure, s’ouvre sur le séjour et la cuisine à l’américaine qui intègre et dissimule tout l’électroménager. Un lieu de vie pensé pour accueillir une demi-douzaine de convives ! Et dans la chambre, une idée gain de place à retenir : une porte à galandage pour passer à la salle d’eau ultra chic et anthracite.

Jeux de volume. Les plafonds – plus hauts dans l’entrée et la partie salon – soulignent les espaces. Les murs sont rythmés par des niches horizontales ou verticales réalisées par Bruno Audureau, plaquiste complice de l’architecte. Une alternative sexy aux rayonnages sans âme. Rangements côté salon, tête de lit et écrin côté chambre, décrochage graphique aux toilettes : les niches sont éclairées par des leds, peintes en noir bleuté, une teinte subtile, signée Flamant.

Détails raffinés. L’éclairage est totalement modulable, avec 32 spots intégrés et équipés de variateurs, interrupteurs et prises sont en métal. Design toujours, avec des radiateurs rayonnants en verre noir. Les sols sont réchauffés par un parquet en chêne omniprésent. Et pour la mémoire des lieux, un arc tuffeau mis à nu dans l’entrée rappelle le XIXème originel de l’immeuble.

Relook-in – Greg Espanol
Décoration d’intérieur et agencement d’espace
06 73 86 34 98
www.relook-in.com
Retour haut de page