Les bienfaits de l’huile de Tamanu

L’huile de Tamanu est une huile végétale 100% naturelle fabriquée en Polynésie française et plus particulièrement à Tahiti. Elle provient des fruits d’un arbre a coque appelé le Tamanu ou le Ati. Cet arbre tropical pousse sur les zones littorales à basse altitude. Cet arbre sacré en Polynésie Française est ancré dans la culture tahitienne et les tahitiens connaissent ses nombreux pouvoirs.

Les amandes sont extraite des fruit du Tamanu puis séchées au soleil pendant plusieurs semaines. L’huile de Tamanu est extraite par première pression à froid puis filtrée pour éliminées les impuretés.

L’huile de Tamanu est sans additif donc sans parfum et sans conservateur , elle est de couleur verte et son odeur rappelle l’huile de noix.

L’huile de Tamanu est utilisée pour ses nombreux bienfaits, elle est indispensable à la maison.

Très hydratante, l’huile de Tamanu hydrate en profondeur l’épiderme, elle assouplit la peau est répare les peaux abîmées, les mains sèches, les lèvres gercées. Mélangée avec du monoï de Tahiti elle peut être appliqué sur le corps comme une crème hydratante.

Cicatrisante, l’huile de Tamanu est riche en polyphénols et aide à réparer les cicatrices liées à des blessures mais aussi liées à des changements hormonaux comme les vergetures. Elle est également beaucoup utilisée pour atténuer les cicatrices des boutons d’acné. Elle peut être appliqué pure sur des parties localisées du coprs et du visage.

Régénérante, l’huile de Tamanu est riche en acide gras et favorise la régénération de l’épiderme, elle permet de soulager les brulures ainsi que les coups de soleil. Appliquez l’huile de Tamanu sur les zones à traiter deux fois par jour.

Circulatoire, l’huile de Tamanu active la circulation sanguine et est légèrement rubéfiante, elle décongestionne ainsi les vaisseaux sanguins et permet de lutter contre les varicosités comme la couperose. Ces propriétés la rendent également très  efficace pour lutter contre les cernes sous les yeux.

Apaisante, l’huile de Tamanu est douce, elle apaise les peaux irritées quelques secondes après l’application. Elle est donc idéal pour apaiser les démangeaisons liées à des piqûres de moustiques, ou encore réduire les sensations irritantes liées à l’urticaire.

Anti-inflammatoire, l’huile de Tamanu possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre les rhumatismes, l’arthrose mais également les douleurs musculaires ou articulaires. Diluée avec du monoï de Tahiti, il faut appliquer l’huile en massage sur les zones douloureuses.

Anti-bactérienne, l’huile de Tamanu est purifiante, elle limitant la prolifération des bactéries, elle aide à guérir l’eczéma, le psoriasis mais aussi les petits plaies.

L’huile de Tamanu est un must have dans les familles, elle soigne les bobos des petits comme des grands, c’est en plus un produit 100% naturel qu’on recommande à 300% !

L’huile de Tamanu de Mahana est  100% naturelle et fabriquée à Tahiti. C’est une huile végétale non comestible à usage externe uniquement.

Retour haut de page