Les Détonantes mettent l'accent sur l'AVC chez la femme

Du 12 au 20 novembre prochain se déroulera le Raid Amazones, départ pour la Californie ! Plusieurs équipes de nantaises vont participer à cette belle aventure, dont “les Détonantes” : l’équipe n15, porte-parole et soutien de La Fédération Nationale France AVC.

N°15, un numéro d’équipe volontairement choisi puisque le 15 est le numéro d’appel du SAMU… et le premier réflexe que devrait avoir toute personne en présence d’une victime d’AVC.

Les Détonantes, une équipe composée de Sandra de Thy et Pascale Geslain, disputeront les épreuves de cette aventure sportive, humaine et solidaire, tout en étant porte-parole et soutien d’une cause prioritaire de santé publique… celle de l’AVC particulièrement chez la Femme.

En cas d’AVC, chaque minute perdue c’est 2 millions de neurones détruits dans le cerveau… une course contre la montre s’engage pour que la victime arrive à l’hôpital dans un délai maximum de 3h30. Aujourd’hui, l’AVC est la « 1ère cause de décès chez la Femme » avant le cancer du sein !

Chez les femmes comme chez les hommes, les principaux facteurs de risque d’AVC sont : l’hypertension artérielle, le tabagisme, le diabète, un taux de cholestérol élevé, l’obésité, et la sédentarité.

Bouger est bon non seulement pour le cœur mais aussi pour le cerveau !

Pour tout savoir sur l’AVC et sur la Fédération Nationale France AVC, consultez le site www.franceavc.com
Pour suivre le défi de l’équipe 15 “les Détonantes” consultez la page Facebook lesdetonantesraidamazones

Si vous souhaitez soutenir France AVC
Patrick GEINDRE : responsable communication et relation presse Fédération Nationale et France AVC 56
Geindre-patrick @ orange.fr – 06 43 74 13 85

Si vous souhaitez participer à cette grande collecte de fond, suivez le lien : https://www.helloasso.com/associations/france-avc/collectes/france-avc-56-avec-les-detonantes

raidamazone-02