Les différents sacs de luxe dans lesquels investir

Lorsque l’on veut faire fructifier son argent, on l’investit. En matière d’investissement, différentes options sont envisageables comme le placement dans la pierre, dans des actions ou en Bourse. Mais saviez-vous qu’il est également possible d’investir dans le luxe ? Ce type d’investissement convient bien aux femmes, mais nous ne parlons pas là de n’importe quel article : on place son argent uniquement dans les sacs de créateur haut de gamme.

Investir dans des sacs à main de luxe

Placer son argent dans les sacs à main est un concept original. Vous pouvez même investir grâce à un site spécialisé dans les sacs de luxe www.vendome.mc ! Pour les amatrices de mode, c’est un accessoire incontournable avec une valeur importante, mais qui n’a pas rêvé d’avoir en sa possession un véritable sac de designer comme les Birkin de Hermès pour apporter une touche de raffinement et de luxe à son look ? Le prix exorbitant a cependant tendance à décourager rapidement.

Pourtant, la maroquinerie haut de gamme est un placement aussi solide que rentable. En achetant un sac de luxe, vous vous faites plaisir tout en faisant un bon placement. L’idéal est d’acquérir plusieurs sacs et de les revendre après quelques années : en tant que produits de luxe, les sacs de créateur ne perdent pas leur qualité, pourvu qu’ils soient en bon état. En devenant des pièces de collection, leur valeur augmentera au fil du temps et ils seront moins chers à l’achat qu’à la revente ! Il existe des fashionistas prêtes à débourser une fortune pour dénicher un sac d’exception, ce qui sera bénéfique pour vous.

Alors, ne culpabilisez pas en dépensant pour des sacs de marque : c’est un placement qui va vous rapporter beaucoup.

Les sacs de luxe pour mieux placer son argent

Pour un investissement sûr, choisissez bien les sacs de luxe que vous achetez. Les sacs de la marque Hermès constituent une valeur sûre, dans cette catégorie, vous pouvez opter pour le Kelly, le Birkin et le Constance.

Le Kelly d’Hermès a vu le jour dans les années 30, et a connu un âge d’or dans les années 50. Ce sac de voyage à courroie est disponible en plus de cinquante coloris de cuir exotique de luxe et dix tailles variées. Le Kelly en crocodile et le Kelly lakis font partie des modèles les plus légendaires.

Le Birkin est né en 1984, ce sac classe et fonctionnel existe en quatre tailles et plus de cinquante coloris : vache liégée et cuir box avec finitions palladium, or ou diamants en constituent des versions emblématiques, on a vu des sacs aux enchères chez Christie’s dont les prix ont tendance à s’envoler.

Le Constance d’Hermès, quant à lui, est un sac vintage très tendance. Créé en 1969, il est plus petit, pratique et se caractérise par ses lignes arrondies et son anse transformable permettant deux portés (croisé et épaule). Le cuir box bordeaux et le Constance Mini figurent parmi les modèles phares.

Où aller pour investir dans la maroquinerie de luxe ?

Si le placement dans la maroquinerie haut de gamme vous intéresse, Vendome Monte Carlo et CollectorSquare, deux acteurs phares du marché, proposent le même service, mais il existe tout de même des différences entre les deux : Vendome Monte Carlo dispose de davantage de modèles récents et il est capable d’effectuer des recherches spécifiques pour vous en fonction de l’état du marché. CollectorSquare quant à lui applique une commission de 35%, ce qui est considérable, contre 15 à 20 % au maximum chez Vendome.mc (sauf cas exceptionnel).

Et vous, sur quelle plateforme allez-vous investir ?