Les règles d’or pour être sûr de réussir sa décoration intérieur !

Vous souhaitez décorer ou redécorer votre intérieur, et vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est normal, la décoration intérieur est un art difficile à comprendre et à réaliser. Alors, pour vous aider dans votre projet, nous vous donnons ici toutes les clés d’une décoration réussie.

Servez-vous de la lumière naturelle

S’il y a bien une règle à respecter en matière de décoration d’intérieur, c’est celle-ci : mettez à profit la luminosité extérieure pour illuminer votre maison. Si maintenant les normes privilégient de grands espaces éclairés, il n’est jamais trop tard pour en créer de nouveau si vous habitez un logement ancien. Choisissez de positionner les vitrages un maximum à des endroits exposés et privilégiez en face un mur blanc, qui diffusera la lumière dans toute la pièce. Afin de rendre encore plus lumineux et naturel vos espaces, n’hésitez pas à ajouter des plantes et des fleurs.

Adaptez votre décoration à vos pièces

Toutes les décorations ne sont pas faites pour tous les types d’intérieur. Il est important de choisir votre déco en fonction de l’espace disponible et de la taille des pièces. Si votre logement est petit, ne surchargez pas la décoration et optez pour des couleurs claires et neutres. En effet, l’inverse aura pour effet un sentiment de réduction d’espace. Gardez en mémoire que le minimalisme et la simplicité sont de rigueur. Des décorations surchargées et aux couleurs criardes vous plairont sur le moment, mais vous vous en lasserez vite. Quand on sait le temps, l’énergie et l’argent nécessaires pour refaire son intérieur, mieux vaut miser sur des styles durables.

Choisissez votre thème

Si vous manquez d’idées, sachez qu’il existe énormément de styles de décoration. Il vous suffit d’effectuer des recherches et de vous familiariser avec les tendances actuelles. Encore une fois, tout ne sera pas bon à prendre, il faudra faire un choix en fonction des possibilités qu’offre votre maison. Vous n’êtes pas obligé de tout reproduire, mais cela vous donnera de l’inspiration. Dans tous les cas, choisir un thème est important pour vous offrir une décoration homogène dans les pièces. En effet, le mélange de matériaux, de couleurs et de styles est assez délicat à réussir.

Assortissez les couleurs

 Une touche de couleur est toujours appréciable pour faire ressortir vos pièces. La mode depuis quelques années est de peindre un mur sur quatre. Si vous optez pour une telle décoration, prenez bien soin de choisir votre mur (pas en face d’un point lumineux et pas le plus grand). Mais ce n’est pas tout. Il est préférable de vous en tenir à trois couleurs pour la totalité de votre maison et de ne pas en mettre une différente dans chaque pièce. Même si les espaces sont distincts, la décoration de votre habitation doit être cohérente.

Faites-vous plaisir !

Pour finir, la dernière règle est certainement la plus importante : Faites-vous plaisir ! Votre décoration doit vous ressembler et vous devez être à l’aise avec elle. Alors n’ayez pas peur de casser les codes et de suivre vos envies. Vous êtes chez vous après tout !

4 réflexions sur “Les règles d’or pour être sûr de réussir sa décoration intérieur !”

  1. Howdy, I do believe your blog could be having web browser compatibility issues.
    Whenever I look at your website in Safari, it looks fine however when opening in IE, it’s got some overlapping issues.

    I simply wanted to provide you with a quick heads up!

    Apart from that, wonderful website!

  2. It’s appropriate time to make some plans for the future and it is time
    to be happy. I’ve read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or tips.
    Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I desire to read even more things about it! I am sure this paragraph has
    touched all the internet users, its really really fastidious article on building up new website.

    I’ll immediately clutch your rss feed as I can’t to find your e-mail
    subscription hyperlink or newsletter service. Do you’ve any?
    Kindly let me understand in order that I could subscribe. Thanks.

    http://pepsi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + dix-sept =