L’indétrônable gilet pour homme, un must have de la garde-robe

Il y a des vêtements qui ne sont jamais démodés, on les appelle d’ailleurs souvent des intemporels. Ils se transforment, évoluent vers plus de praticité, en se modelant sur nos goûts en constante évolution, mais ils se maintiennent toujours au sommet de la vague, en résistant aux différentes modes qui passent. Un des ces intemporels est le gilet pour hommeSur le web ou dans les boutiques ayant pignon sur rue, on le retrouve chaque année et pour cause !

Qu’est-ce qu’un modèle intemporel ? Comment reconnaissez-vous un grand classique parmi les chandails pour hommes ?

1) Première caractéristique : il va avec beaucoup de tenue. Le gilet qui, contrairement au pull, a une ouverture sur le devant semblable à celle des vestes – a mille facettes. Il n’est pas lié à une couleur “icône”, telle que le trench coat beige, ni à un tissu particulier. Et c’est précisément son point fort. Il est unisexe, convient à tous les styles et, tôt ou tard, nous en achèterons probablement un.

2) Seconde étape : on peut toujours le porter, à tout moment de l’année. En hiver, il peut être utilisé au-dessus d’un pull. Au printemps ou en automne c’est le parfait habit à emmener avec soi pour éviter de prendre les courants d’air et s’enrhumer et même en été, lors des soirées plus fraîches, un gilet en coton par-dessus le t-shirt devient un accessoire indispensable.

Essayons donc de comprendre comment choisir son gilet.

Surtout pour ceux qui ne l’ont jamais porté, le choix de gilets – et de vêtements assortis – peut être difficile. Ne vous inquiétez pas, voici les bases.

Le gilet parfait a une ligne simple, qui n’enveloppe pas les formes: ce n’est pas un vêtement serré. Si vous essayez un gilet trop près du corps, la taille est probablement la mauvaise: regardez au niveau de vos épaules pour évaluer si la taille est bonne.

Évidemment, il ne devrait même pas être trop large (ou long). La taille idéale pour cet habit pour homme est celle qui recouvre la ceinture, mais pas les poches du pantalon.

Et pour la couleur?

Les couleurs unies et les motifs classiques tels que les rayures sont bons. Mieux vaut ne pas exagérer les couleurs fortes. Optez pour le bleu, le gris, le marron et le bordeaux pour commencer.

Crédit photo : Pixabay