Partager cet article

Mode

MODE D’EMPLOI : All you need is denim

MODE D’EMPLOI : All you need is denim

J’avoue il m’a fallu une certaine maturité mode pour accepter l’idée du total look. Oui, mais avec le jean, rien n’est jamais too much : déchiré, délavé, clouté, brodé… toutes les fantaisies sont accessibles à condition, bien-sûr, d’avoir des coupes au top ! Pour vous, je me suis mise dans la peau d’une super détective denim, afin de vous dénicher les hauts chic et les bas choc pour un maximum d’allure sur la côte ‘‘d’azur’’ !

Par Marie Thomas

Sélection denim Numéro CHIK

La robe en denim
Oui mais attention à l’effet ‘‘sac à patates’’ ! La plus connue est la robe chemise, j’aime sa coupe oversize, parfaite pour le week-end. Pour aller au bureau, il vous faut une coupe plus structurée, sans plonger dans le ‘‘mémérisant’’. Avec un petit détail Couture sans tomber dans le ‘‘kitsch’’… tout un art ! J’ai déniché pour vous cette robe Diesel De-Kali.

La combi pantalon
Pas compliqué niveau association mais très risqué niveau coupe, attention à bien la choisir. Petit conseil de base : si vous êtes menue, optez pour des coupes amples et fluides. À l’inverse si vous avez des formes, craquez pour des matières moins souples, plus travaillées et plus près du corps. Ci-dessus, combinaison Ba&sh modèle Tao.

Le combo total look
Parfait quand il est maîtrisé. Selon moi, le secret réside dans la subtilité de l’accord : des teintes de denim différentes mais assez proches et des matières en harmonie (non, non et non au brut combiné au clair). Mon combo gagnant : un boyfriend 5620 G-Star Elwood pour sa coupe large et déstructurée avec une chemise en chambray Levi’s.

La salopette
Elle revient en force avec son allure teenager. Attention à bien la marier, pour ne pas avoir l’air d’une geek dégénérée. On se donne un côté madame avec des hauts talons et du rouge à lèvres, ou alors on la mixe avec des pièces super pointues pour se la jouer modeuse avertie (le It-bag de la saison, par exemple). Modèle Abercrombie&Fitch.

 

Partager cet article

Hélène Numéro CHIK
So Chik : chef de projet en communication et publicité.

Publier un commentaire


Oui Non