Mode homme : quel style adopter ?

De nos jours, l’originalité est le terme qui dépeint le mieux la mode. Si à l’origine, elle était davantage destinée pour la gent féminine, les hommes s’y mettent aussi avec des vêtements bien à eux. Les couturiers ont même apporté des solutions pour répondre aux attentes de ce segment de clientèle. Le choix d’un vêtement mode homme n’est pas évident. Il est nécessaire de déterminer son propre style au préalable.

Le style casual chic

La mode définit la personnalité de son porteur. Dans un style casual, le vêtement mode homme à porter doit véhiculer la décontraction. Il est adapté, peu importe la saison et les circonstances. Un homme peut tout à fait venir au bureau avec ce style. Cependant, il devra correspondre aux codes vestimentaires imposés. À la base, il préconise un mélange de t-shirt, une veste et un jean. En ce qui concerne les chaussures, il peut adopter les sneakers. Quand on parle de Casual chic, il suffit de marier les pièces chics avec les tenues décontractées. Un mix est par exemple envisageable entre une chemise et les derbies. Il est dédié pour ceux qui aspirent à l’élégance. Pour tenir au chaud le cou, il est possible d’associer à des cachemires en mailles. Il est d’autant conseillé de se marier avec un blazer. Vous retrouverez ce style de vêtement pour homme sur le site d’Ollygan

Le style rock

Le style rock préconise l’usage du cuir et la couleur noire. Il prévoit encore l’emploi de vêtement mode homme vieillot, voire usé. Il est indiqué pour les profils anticonformistes et ayant l’âme rebelle. Le style casse les codes préétablis au niveau de la société. Dans ce style, il n’y a pas de règle à appliquer afin d’emprunter le style rock. Certains accessoires sont indissociables de ce concept. Il faut notamment des bagues ou des bracelets avec un crâne. Vous pouvez aussi porter une boucle d’oreille et une lunette de soleil. Côté vestimentaire, une association d’un débardeur loose et d’un perfecto constituerait une idée. Les pantalons à rayures ou un jean slim noir apportent aussi du caractère. Ce type de mode est plutôt réservé aux hommes de taille fine. L’homme dispose également de diverses options en termes de chaussures. Il peut opter pour les converses montantes ou les bottines.

Le style Sportwear

Le Sportwear est assez proche du concept du mode de rue ou streetwear. Ce dernier a été mis en exergue grâce à la musique hip-hop. Le sportwear se rattache davantage à la pratique du sport. Cela présume l’adoption du jogging ainsi que des tennis de sport. Un short est encore une option. Il sera porté avec un t-shirt loose. La clé est de choisir des vêtements courts lors des saisons chaudes. Le style s’apparente à un mode de vie. Si vous êtes adepte du confort et du sans chichi, le style correspondra à vos attentes. Il est d’autant destiné aux profils actifs qui aiment bouger régulièrement. Ils adorent par exemple faire des courses ou flâner dans les rues. Le vêtement mode homme est conçu avec des matières naturelles et respirantes. Il est possible de parler du coton. Les habits diffusent également un sentiment de dynamisme.

Retour haut de page