Ozon, de la gourmandise en bocaux

Il y a du nouveau Chaussée de la Madeleine !
En face du CHU depuis quelques semaines Ozon fait siège sur cette avenue hétéroclite et bigarrée. Chouette, je pointe mon nez dès l’ouverture pour voir ce que cette cantine chic et gourmande, (sic la base line) nous réserve…

Et à l’intérieur je m’y retrouve rapidement. 
Du premier coup d’œil on reconnaît le concept de Boco. A Paris, l’enseigne a imaginé une cuisine de chefs dans des bocaux en verre, en libre-service. L’occasion de déguster des recettes élaborées à prix raisonnable. Ici, c’est à peu près la même idée, sauf que la cuisine se veut plus modeste (pas d’étoilé au fourneau) Donc je confirme c’est chic. Pour savoir si c’est gourmand il va falloir goûter.

Je prends mon panier et hop c’est parti. C’est amusant, chaque bocal porte un prénom (Charlotte, Juliette, Olivier) Je choisis Romain le poulet rôti et tombée de champignons de Paris. Un petit tour au micro-ondes et je suis prête pour tester. Résultat : c’est délicat, parfumé, le poulet est tendre (déjà découpé en petits morceaux) la tombée de champignons porte bien son nom car j’ai failli me renverser sur ma chaise haute !! Excellent, seul reproche la praticité réduite du bocal. Comme il est rond, pas simple de piocher à l’intérieur. Une assiette serait bienvenue, enfin selon les plats, car pour la soupe ou les salades ça fonctionne bien.

En dessert j’ai choisi un simple yaourt. Et là surprise, c’est exquis. Vous me direz c’est juste un yaourt, oui sauf qu’il est légèrement citronné, que sa texture est archi gourmande et qu’il est associé à une compotée de fruits qui le sublime.
Bref, c’est très très bien cuisiné tout ça. Bravo une belle adresse qui permet de changer du sandwich/flan quand on veut manger sur le pouce !

Adresse : 39, chaussée de la Madeleine – 44 000 Nantes
Tarif : formules 9 à 12€ en moyenne
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h30

Par Misdrie – Une Nouvelle Nantaise
www.unenouvellenantaise.com