Personnalisez vos sacs : les accessoires à utiliser

Porter un sac original est particulièrement plaisant. D’ailleurs, la personnalisation des accessoires s’invite de plus en plus chez les fashionistas pour apporter un look authentique. Pour avoir des sacs qui se marient parfaitement à votre style, voici des accessoires à utiliser.

Sacs personnalisés : les bijoux de la fermeture

Voici une pratique créative qui ne nécessite pas d’utiliser des aiguilles. Il suffit de choisir un bijou d’ornement et de l’attacher sur les fermetures de votre sac. Vous pouvez accrocher des petits objets personnels qui eux-mêmes sont customisés.

Il existe les pompons à fourrureles portes-clés personnaliséesdes breloques ou encore une série de sacs miniatures.

Vous pouvez découvrir des objets customisés sur des plateformes en lignes, notamment sur le site www.badges-indep.com qui propose de nombreux accessoires : badges, magnets ou encore porte-clés. De quoi créer un sac unique !

Un foulard

Si votre sac présente un peu de contraste avec votre look, n’hésitez pas à y accrocher un foulard à motifs. L’idée consiste à accrocher le foulard à l’anse du sac et le tour est joué. C’est l’une des habitudes des adeptes de la mode pour apporter une touche élégante à leur look.

Sac à main original : les perles

Alors ici, il s’agit de faire appel à la créativité. Toujours dans l’optique de se démarquer au niveau des accessoires, il est possible de coudre des perles sur la surface du sac. C’est un style qui fait un effet girly, mais en même temps, cela révèle de l’authenticité et de la personnalité. Les perles sont surtout idéales pour les sacs à main ou les pochettes.

Motif imprimé sur les sacs

La fabrication en chaîne des sacs et des accessoires de mode implique une uniformisation. La seule solution pour donner un peu de personnalité à votre sac est de passer à la customisation. Pour un tote bag, sac à dos, pochette, sac à main et autres accessoires de couleur unie, vous pouvez envisager l’impression. Cela va permettre à votre sac d’avoir un motif selon votre goût. Sinon, vous pouvez y placer votre nom pour rendre le sac encore plus original.

Ecusson : une touche originale tendance

Si vous désirez rafraîchir de vieux sacs, c’est l’idée la plus ingénieuse et la plus pratique. Que votre sac soit fait en tissu ou en cuir, les écussons permettent d’apporter une touche d’originalité. Vous avez le choix entre un autocollant ou un patch original ou étiquette thermocollante, du moment que cela reste dans votre dress code personnel.

Appliquez-le soigneusement à la surface du sac pour couvrir les trous ou juste pour donner un peu de style rétro à votre sac à dos ou sac à main.

La broderie sur un sac à main

Vous pouvez décorer votre sac avec des accessoires réalisés à la main comme la broderie. Dessiner des images originales ou des signes sur un sac peut se faire à la machine imprimante, mais pourquoi ne pas le faire à la main si vous êtes à l’aise avec les fils ? Prenez les aiguilles et mettez-vous à coudre des bouts de tissus sur la surface du sac.

Retour haut de page