Partager cet article

A la une / Focus / Mode

Comment porter le short en ville ?

Comment porter le short en ville ?

Avec cette déferlante de shorts dans les collections printemps-été, impossible d’attendre les vacances d’été pour l’adopter !
Oui mais… Comment je porte le short en ville?

Que les choses soient dites !

Exit le short en jean (dans le cas où vous travaillez), le short déchiré ou le short trop court qui montre une partie de votre fessier !
Une fois ce postulat de base posé, vous pouvez enfiler un short en ville.
Alors oui, votre short sera sans doute plus court que votre petite jupe droite que vous enfilez dès les premiers beaux jours du printemps avec grand plaisir… mais vous vous sentirez encore plus à l’aise !
COMMENT Porter un short… même si je travaille !
• Je choisi une toile un peu épaisse, qui ne va pas froisser ou marquer mes cuisses dès que je serai assise.
• Je préfère une coupe sage. Evitez la taille trop élastique. Et pour le bureau remplacez la ceinture ruban par une vraie ceinture.
• Je choisis une couleur unie. Gardez les rayures et les fleurs pour le week-end. Même si une rayure peut être très élégante, portez-la davantage sur votre veste.
• Et surtout, je choisi un short qui ne moulera jamais mes fesses ou mes cuisses, avec une longueur convenable (comprenez ¾ cuisses).

Et je porte quoi avec ?

Le short est par définition synonyme de décontraction. Alors pour l’instaurer au bureau on l’habille. Là encore quelques règles sont à connaître…
• Votre silhouette doit être équilibrée : j’ai les jambes découvertes, je couvre mes bras.
• Portez-le avec une jolie chemise (comme vous feriez avec un pantalon chino) ou avec une belle blouse. Veillez à ce que votre haut soit toujours rentré dans votre short.
• Choisissez une veste style blazer pour rappeler l’univers du bureau ! Faites attention à la coupe de votre veste. Il est préférable qu’elle vous arrive à la taille pour ne pas tasser la longueur du short et de vos gambettes.
• Question chaussures, optez pour un mocassin pour rester dans le look preppy, une slipper pour les plus pointues ou une tennis blanc immaculé pour les plus audacieuses ! Là encore on équilibre le look en évitant le pied dénudé.

Merci à Anne de Nini Pinson Personnal Shoppeur de nous avoir donné ces conseils ! 
http://www.blogninipinson.fr et https://www.facebook.com/Ninipersonalshopper

Partager cet article

Stéphanie Numéro CHIK
Fondatrice de la société et du magazine numéro CHIK.

Publier un commentaire



Oui Non