Pourquoi céder à la tendance des bijoux personnalisés ?

Pour offrir ou pour se faire plaisir, les bijoux personnalisés sont très plébiscités et pour cause, il n’y a rien de mieux pour se démarquer des autres. Les colliers, les boucles d’oreilles et les bagues arborent des formes originales ou des styles qui reflètent la personnalité de ceux qui les portent. Pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou pour la Saint-Valentin, beaucoup misent sur les bijoux personnalisables pour faire plaisir à leurs proches. Ils immortalisent les moments importants de votre vie. Autrement dit, ces accessoires intimes présentent de nombreux avantages.

Des bijoux originaux pour un look original

Exit les bijoux ordinaires qui ne permettent pas de se démarquer. La tendance est désormais aux bijoux personnalisés ; des bracelets de naissance aux bagues précieuses, en passant par les colliers au design exclusif, les marques comme Nouvel Amour ne cessent d’innover leurs offres et proposent des parures accessibles et luxueuses. De plus, un collier personnalisé ou une bague gravée apporte une plus-value au look, le rendant original, élégant ou décalé.

Des parures qui reflètent la personnalité

Il est clair que les cadeaux personnalisés ont le vent en poupe, si bien que les offres sont très diversifiées. De plus, les parures personnalisées sont de véritables reflets de la personnalité. Elles s’offrent en toutes occasions et sont simplement magnifiques à porter. En général, les colliers et les bagues gravés sont les plus tendance. Leurs styles et leurs formes varient en fonction des demandes : médailles plates rondes ou rectangulaires. Les plaques de style militaire peuvent également porter des inscriptions : initiales, prénom, message court, date… Sinon les motifs comme l’infini, l’arbre de vie ou un simple cœur sont les plus plébiscités. Quant aux bagues gravées, elles sont intemporelles et s’offrent souvent lors des fiançailles ou durant un mariage.

D’excellentes idées de cadeau

Un bracelet, un collier ou une bague personnalisée sont porteurs de sentiments. D’ailleurs, les bijoux personnalisés transmettent de précieux messages à leurs destinataires. En effet, ces accessoires sont fabriqués spécialement à leur attention et bien souvent un collier personnalisé peut émouvoir la personne à qui il est destiné. Ce genre de cadeau se prépare avec amour puisqu’il ne s’agit pas d’une simple babiole achetée au hasard. Bref, un bijou unique fait toujours plaisir et véhicule superbement les sentiments : amour, amitié, attachement…

Un grand choix de modèles et de styles de bijoux personnalisés

Pour faire plaisir, vous pouvez opter pour un beau cadeau à personnaliser dont :

Le collier personnalisé

Pour rendre ce bijou intemporel, il est possible d’y graver un prénom, une date ou un petit message. Cet accessoire se marie très bien avec tous les looks : chic, décontracté ou décalé. Il faut avouer qu’un collier original apporte une certaine note de glamour et d’élégance à une tenue. Ce bijou passe-partout se décline en différents matériaux : or, argent, plaqué or ou autres. Certains aiment aussi rajouter des breloques tendance pour rendre le bijou unique.

La bague gravée

La bague est un bijou très symbolique qui s’offre pour marquer son amour. En effet, ce bijou est particulièrement chargé d’émotion et il exprime l’engagement envers l’être aimé. Outre l’alliance, la bague la plus emblématique est certainement celle qui est offerte lors des fiançailles. Elle se doit donc d’être magnifique et pour la sublimer encore plus, vous pouvez y ajouter une gravure ou une inscription. Cette attention particulière fera plaisir à la personne à qui elle est destinée.

Le bracelet personnalisé

Le bracelet convient aussi bien aux hommes, aux femmes qu’aux enfants. Ce bijou présente de nombreux avantages et il est personnalisable à souhait. Il s’offre surtout lors des célébrations : naissance, anniversaire, Saint-Valentin, baptême. Le choix de la forme, du style et de la couleur dépendra surtout des préférences de chacun. Il va sans dire que les bracelets gravés sont des cadeaux uniques qui sont offerts à des personnes spéciales.

Les différents types de gravures pour un bijou personnalisé

Offrir un bijou comme cadeau personnalisé est toujours une excellente idée, il suffit de choisir le type de gravure qui y sera apposé. Techniquement, les gravures sont réalisées par les professionnels, dans les meilleurs délais.

Les gravures simples

Pour rendre un bijou unique, vous pouvez y faire graver des initiales, un prénom ou même un petit surnom. Une date marquante sur une bague ou un collier, ou encore une médaille gravée d’un petit mot sont aussi très symboliques. Il peut s’agir de la date du premier baiser, des fiançailles ou la date du mariage.

Les citations et les textes

Si certains préfèrent les gravures simples, d’autres misent sur des textes ou des citations pour rendre un bijou unique. Il peut s’agir d’un poème, des paroles d’une chanson ou d’un verset. Les plus inspirés misent sur une réplique d’un film romantique. Bien évidemment, le texte choisi dépendra de l’espace disponible sur la bague, le collier, le bracelet

Les symboles

Pour le côté original, nombreux sont ceux qui apposent des symboles sur les bijoux. Le cœur et le signe infini sont les plus utilisés pour marquer l’amour. Le trèfle à quatre feuilles s’avère aussi original. Encore une fois, le choix des symboles et des inscriptions dépend des préférences et des inspirations de chacun.

En bref

Pour une célébration ou pour prouver son amour, il est de coutume d’offrir un petit cadeau et pourquoi pas un bijou personnalisé ? Le plus difficile sera de choisir entre les colliers, les bagues, les bracelets à customiser. Pour trouver de tels présents, vous trouverez des sites spécialisés comme Nouvel Amour. Rappelons que les bijoux personnalisés s’offrent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les enfants ont également droit à une gourmette ou à un bracelet personnalisable.

Ces bijoux se portent au quotidien ou pour les grandes occasions. Mine de rien, ces accessoires symboliques font office de porte-bonheur et ils rappellent à quel point on est aimé. Au-delà de la valeur du matériau, le bijou personnalisé est avant tout unique, donc précieux. Il rappelle un événement particulier : demande en mariage, fiançailles, premier rendez-vous, anniversaire. En d’autres termes, c’est une excellente idée de cadeau. Que demander de plus ?