Quand le papier devient objet d'art…

On le froisse, on le découpe, on le façonne… Nous n’imaginons pas tout ce qu’on peut faire avec le papier. Adeline Fonknechten, scénographe plasticienne et Solenne Charriot, issue du monde du cinéma, se sont très largement penchées sur la question. Bouquets, pergolas, cartes, cadres… Ces deux créatrices Nantaises manient l’art du papier comme un boulanger travaillerait son pain : avec finesse et précision. 

IMG_4697 - copie

“Ce qu’on aime le plus, c’est de ne pas se fixer de limites dans nos créations – mis à part budgétaire bien sûr !”, rigolent Adeline et Solenne. Entre art et artisanat, les deux associées créent à la fois des décors de vitrines, d’agences de communication, mais aussi des objets dits d’exception, comme des bouquets de mariage, ou des décors de table. “Il n’y a pas de limite autre que l’imagination pour créer” expliquent-elles. Passionnées, elles sont à la fois à l’écoute des demandes de leurs clients mais proposent également une ouverture, une création parfois plus “osée”. Après avoir établi et défini le projet, elles développent 2 à 3 propositions sur maquette et le client peut ainsi choisir celle qu’il préfère.

IMG_5809

4 mains seulement et un travail d’exception

Deux petits bouts de femmes mais une force de caractère incroyable. Elles sont deux et font tout de leurs quatre mains. Que ce soit la création de meubles, de pergolas ou d’autres choses volumineuses ou compliquées, rien ne leur fait peur ! Lorsqu’on dit à Solenne que c’est un travail dingue pour deux femmes, elle lâche un “oui”, avec un regard qui en dit long sur sa motivation à toujours se surpasser.


IMG_0649

Allez découvrir toutes leurs réalisations ici : http://www.adeline-fonknechten.com/#!bio/c240r

Contact : 

Adeline Fonknechten et Solenne Charriot

36 rue George Sand
44000 Nantes

06 63 99 98 53 – zinuad@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =