Quel jean pour vous mettre en valeur ?

Le jean est un vêtement incontournable dans un dressing. Encore faut-il en choisir un de qualité, à l’image des célèbres Jeans Levis, et qui sied à sa morphologie. A l’instar de ceux présentés par le site spécialiste du prêt-à-porter masculin de qualité https://www.ruedeshommes.com/jeans-homme-101/58_levi-s_marque/, il existe un style de jean pour chaque morphologie. Comment trouver le jean qui saura vous mettre en valeur ? Eléments de réponse.

Les différentes coupes de jean

Chacun pourra se trouver plus ou moins à l’aise dans son jean en fonction de la coupe de celui-ci. Il existe 4 coupes différentes pour un jean, de la plus moulante à la plus large.

Le jean Skinny

Le jean Skinny est celui qui a la coupe la plus près du corps. Elle rend le jean très moulant dans son ensemble. Le jean Skinny épouse les hanches et les cuisses. Il est aussi serré aux chevilles et aux mollets.

Le jean Slim est lui aussi moulant, mais légèrement moins que le Skinny.

Le jean Semi-Slim

Le jean Semi-Slim présente une coupe droite mais ajustée sur le bas de la jambe, puisqu’il est resserré sur les chevilles. Il est donc à mi-chemin entre le jean slim et le jean coupe droite. Ni trop moulante, ni trop large, cette coupe permet de souligner la silhouette avec élégance. Elle convient à toutes les morphologies. Le jean Semi-Slim est réputé comme étant l’un des plus confortables à porter.

Le jean coupe droite

La coupe droite d’un jean maintient bien la taille. Les jambes du pantalon sont droites, l’espacement reste la même à tous les niveaux. Egalement connu sous le nom de jean regular, il fait office de basique intemporel.

Le jean Bootcut

Dans sa version Bootcut, le haut du pantalon est ajusté, le tissu tombe droit sur les cuisses puis le jean s’évase à partir des genoux jusqu’aux chevilles.

Quel jean en fonction de votre morphologie ?

Le choix d’un jean se fait avant tout en fonction de sa morphologie. Chaque silhouette a une coupe favorite pour la mettre en valeur.

Pour un profil petit et mince

Une silhouette menue, mince et petite sera flattée par un jean Skinny ou un jean Slim. Très moulants, ils feront paraître le bas du corps plus élancé.

Pour un profil petit et corpulent

Le jean Semi-Slim est celui qui mettra le plus en valeur une corpulence plus forte. Sa coupe allonge visuellement la jambe grâce aux chevilles resserrées.

Avec une taille standard

Si la silhouette est plutôt équilibrée visuellement, alors vous avez la chance de pouvoir tout vous permettre au niveau vestimentaire. Un large choix s’offre à vous. Vous pouvez donc changer facilement de coupe de jean au gré de vos envies.

Pour un profil grand et fin

Les hommes grands et fins peuvent porter tous les styles de jeans qui leur font envie. Les coupes droites, Bootcuts et Semi-Slim permettent de structurer la silhouette, tandis que le jean Slim accentue quant à lui le côté élancé.

Pour un profil grand et corpulent

Une telle morphologie demande une silhouette équilibrée. Le jean coupe droite, régulier dans sa taille, est parfait pour cela. Le jean Bootcuts peut aussi être porté avec style.

En choisissant une coupe adaptée à sa morphologie, le jean est un vêtement idéal pour se mettre en valeur, en toutes circonstances.