Quelle tenue porter à un mariage pour femme

Avec la saison des beaux jours, arrive la période des cérémonies et mariages.

Un faire-part parvient dans votre boite aux lettres, vous êtes invitée ! Entre joie et panique, vous vous précipitez dans votre dressing, vous ne savez pas du tout quelle tenue vous allez porter. Robe, combinaison ou tailleur ?

Comment ne pas commettre de faux pas tout en étant chic et élégante le jour J?

Le choix de votre tenue d’invitée de mariage est stratégique. Celle-ci doit être parfaite sans pour autant concurrencer la mariée. Il est également impératif de penser à votre confort pour fêter ce bel événement jusqu’au bout de la nuit.

Nous l’avons vu dans tous les défilés depuis l’hiver dernier, le tailleur femme est résolument un must très tendance !

Pour une cérémonie, il peut se féminiser à volonté, en se jouant du classicisme. Le tailleur femme convient à toutes les femmes et toutes les morphologies grâce à un choix de coupes et de style variés.

En osant le tailleur pantalon pour un mariage, vous allez à coup sur donner du peps à votre style.

Nous vous donnons quelques conseils pour guider votre choix.

Les styles de pantalon

Le tailleur pantalon s’est libéré des coupes droites, en nous proposant des styles différents qui s’adaptent à toutes les morphologies. Que vous soyez grande, petite, mince ou ronde, vous trouverez le pantalon de tailleur qui vous convient :

  • Un pantalon droit avec pli italien
  • Un « slim »
  • Un pantalon évasé
  • Un pantalon palazzo fluide et ample

Pour une cérémonie vous choisirez un tissu de belle qualité en crêpe ou Lyocel qui mettra en valeur votre silhouette.

Le top ou chemisier complétera votre tenue et équilibrera le coté féminin/masculin de votre tailleur.

Accessoirisez !

Pour donner du caractère et un coté festif à votre tenue, misez sur les accessoires et une jolie paire de chaussures à talon.

Vous compléterez votre tailleur pantalon avec :

  • Une ceinture élégante ou colorée
  • Un chapeau
  • Une petite pochette
  • Un collier sautoir

Mettez de la couleur !

Pour une tenue de cérémonie, vous pouvez choisir de la couleur, toutefois que votre tailleur soit en version unie pour une allure très chic. Les tailleurs à motifs ont un effet plus casual et beaucoup moins habillé.

Si nous devons laisser le privilège du blanc à la mariée, rien ne vous interdit de le porter par petites touches : un top à dentelle, un chapeau, un bas…

Qu’on se le dise : la couleur corail est la couleur de l’année, c’est la grande tendance que nous retrouvons dans toute la mode printemps/été.

Les teintes raffinées comme le noir ou le bleu marine sont des valeurs sures, vous pouvez également choisir le vert foncé un peu moins classique et très actuel pour votre tailleur pantalon.

Les pantalons et vestes de tailleurs se déclinent de toutes les couleurs : Fuchsia, vert émeraude, turquoise, bordeaux ou rouille, sans oublier les tons pastels ou poudrés comme le beige ou rose.

N’oubliez pas que :

«  La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien », Coco Chanel