Shampoings sans sulfates : pour des cheveux sains et sublimes

De nos jours, de nombreuses gammes de shampoing sont fièrement étiquetées « sans sulfates ». Mais qu’est-ce que cela implique exactement ? Il faut savoir que le sulfate est un détergent agressif, très nocif pour les cheveux et le cuir chevelu. Les shampoings sans sulfates se présentent ainsi comme la solution idéale pour avoir une masse capillaire bien propre, soyeuse et en parfaite santé. Découvrez toutes les bonnes raisons d’utiliser un shampoing sans sulfates pour chouchouter votre chevelure.

Des shampoings naturels et sans produits chimiques

Les shampoings sans sulfates font partie des produits cosmétiques naturels qui respectent parfaitement la qualité et le type de cheveux, mais aussi la nature et l’environnement. Testés sous contrôles dermatologiques, ces soins capillaires sont garantis « sans produits chimiques ». En tant que telle, leur utilisation est particulièrement conseillée par les dermatologues et les coiffeurs.

Voilà pourquoi de nombreuses marques comme Energie Fruit proposent des gammes de produits capillaires sans sulfates, mais également sans silicone, sans colorant et avec un pH neutre.

Tous les bienfaits des shampoings sans sulfates

Vous l’avez compris, les shampoings sans sulfates offrent bien des avantages pour le bien-être et la santé de votre chevelure. Ils n’agressent pas les cheveux, au contraire, ils les réparent et les fortifient. Si vous avez les cheveux très sensibles, choisissez le shampoing sans sulfates, car il est moins irritant et prévient l’apparition des pellicules.

Les shampoings sans sulfates réparent les cheveux abîmés et leur apportent vitalité, légèreté et souplesse en partant des racines jusqu’aux pointes. Après plusieurs utilisations, vous verrez que votre crinière chérie sera plus douce et plus brillante et restera en pleine forme avec une bonne texture.

Et bien évidemment, les shampoings sans sulfates nettoient votre chevelure tout en douceur, en déposant une agréable odeur de fruit ou de fleur sur votre cuir chevelu. Si vous avez les cheveux colorés ou lissés/bouclés suite à l’utilisation de produits capillaires, l’utilisation d’un shampoing sans sulfates permettra à votre masse de garder sa qualité, sa longueur ainsi que son volume.

Quel shampoing sans sulfates pour quel type de cheveux ?

La plupart des shampoings sans sulfates sont dotés d’une formule douce et réparatrice qui s’accorde avec tous les types : normaux, gras, colorés, secs, bouclés, frisés… Dans tous les cas, ces produits sans sulfates renforcent les cheveux de l’intérieur et les protègent face aux attaques extérieures (vent, saletés, autres produits capillaires…).

Il existe néanmoins diverses gammes de shampoings sans sulfates destinées uniquement pour chouchouter un type de chevelure en particulier. Ainsi avant de choisir, prenez le temps de lire attentivement les étiquettes qui indiquent à quel type est destiné le shampoing.

Sachez en effet que les composants sont différents pour chaque spécificité : abîmés, secs, fragiles et frisés qui ont besoin d’un shampoing nourrissant et démêlant qui répare et hydrate la chevelure. Quant aux cheveux gras ou normaux, ils requièrent un shampoing plus doux, pour tout type de cheveux. Ensuite, nous avons les cheveux colorés et lissés qui nécessitent des shampoings spéciaux qui préservent leur couleur ainsi que l’effet du lissage.