La silisponge detronera-t-elle le Beauty Blender ?

La Silisponge, nouveau it make-up !

Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas de prothèse mammaire mais bien d’une éponge à maquillage. Cet applicateur en silicone est devenu le nouvel accessoire tendance en matière de make-up et est en passe de détrôner le célèbre Beauty Blender.

La Silisponge promet un rendu des plus naturels et une application plus facile. Son utilisation est très simple. On pulvérise une goutte de fond de teint sur le dos de sa main et à l’aide de la Silisponge on l’applique sur l’ensemble du visage. Pas besoin de tapoter comme c’est le cas avec le Beauty Blender, on l’étale comme si c’était un pinceau. Avec sa texture non-poreuse, elle n’absorbe pas le fond de teint. La couvrance est maximale et le résultat naturel.

Autre point fort, la durée de vie de la Silisponge est plus importante que celle du Beauty Blender. Après quelques mois d’utilisation alors que le Beauty Blender commence à s’effriter, la Silisponge ne se désintègre pas. Sa résistance se compte en années. Mais attention lorsque les coutures de votre Silisponge s’abîment, il est temps de la changer !

La silisponge detronera-t-elle le Beauty Blender ?

Pour le lavage, rien de plus simple ! On la nettoie avec de l’eau et du savon ou même avec du désinfectant pour la stériliser. Adieu les microbes qui pouvaient s’infiltrer dans les applicateurs en mousse.

Côté prix, avantage pour la Silisponge qui coûte environ 10 € contre 17 € pour le Beauty Blender. Malheureusement, la Silisponge n’est pas disponible en magasin pour l’instant. Vous pourrez la trouver sur le site Silisponge France et les frais de port sont gratuits.

On a testé pour vous !
Au premier abord, ce petit bout de silicone n’a rien de révolutionnaire. Son ergonomie laisse à désirer, sa forme ne permet pas d’accéder facilement aux coins des yeux et aux arêtes du nez. Après quelques utilisations, on est plus à l’aise pour appliquer son fond de teint. On tamponne et on glisse pour un rendu plus naturel. Véritable point de fort de cette Silisponge, sa facilité d’entretien. On minimise les risques de boutons sur le visage en désinfectant ou nettoyant l’éponge avec du savon.

Retour haut de page