Soirée guinguette au jardin

D’une manière générale, le terme « guinguette » désigne un cabaret de banlieue parisienne ou les gens allaient danser, s’amuser et manger pendant les jours de fête. Que vous soyez un professionnel de l’événementiel ou seulement un particulier, vous pouvez organiser une soirée guinguette dans votre jardin. Nous allons vous montrer comment faire. Bonne lecture !

L’importance de l’éclairage pour une soirée guinguette

Pour une soirée guinguette, l’éclairage joue un rôle très important. Précisons qu’il apporte la gaieté à votre fête. De ce fait, les couleurs doivent être mises en avant. Sachez que la fête continue souvent tard dans la soirée. Par ailleurs, les guirlandes peuvent faire partie des éléments de décoration même en plein jour. Les magnifiques éclairages colorés émerveilleront vos convives, petits et grands. En allant sur cette page, vous trouverez des variétés d’éclairage extérieur, design et tendance, pour l’organisation de votre fête guinguette.

Quelle guirlande guinguette choisir ?

Tout un panel de guirlandes est disponible pour l’organisation de la fête guinguette dans votre jardin. Le modèle le plus prisé est la guirlande à ampoules LED multicolores. Celle-ci permet un magnifique éclairage ne nécessitant que peu d’énergie, mais puissant. Il peut être agencé selon votre style de décoration.

Qu’en est-il de la décoration pour une fête guinguette ?

Tout d’abord, retenons que guinguette rime avec simplicité. La décoration doit être alors imaginée dans ce sens. Vu que l’événement se passe en plein air, il faut que l’ensemble des décorations soit bien aéré. Vous devez veiller à ce que les invités puissent se déplacer aisément. Comme pour l’éclairage, ne vous retenez pas sur les couleurs. Encore une fois, la gaieté doit être au rendez-vous.

Les ballons sont idéals pour une décoration guinguette. Vous pouvez opter pour des ballons chiffres ou lettres. Vous les choisir selon la nature de la fête. C’est une excellente alternative pour un anniversaire style guinguette. Et pourquoi ne pas combiner le rouge et le blanc comme thème ? Pour plus d’ambiance, n’oubliez pas les accessoires tels que les fanions et les fleurs.

Les serviettes et les nappes de tables seraient également mieux en couleur rouge et blanc. Les motifs carreaux donneront plus d’originalité à la décoration de la fête guinguette dans votre jardin.

Et le buffet d’une soirée guinguette ?

Tout comme la décoration, le buffet guinguette se démarque par sa simplicité tout en insistant sur le côté convivial. Les pique-niques sont les plus appréciés pour cette occasion. Il est question ici par exemple de menus de fromage, de charcuteries, de salades et bien d’autres, sans oublier les mini-sandwiches. Vous assurez davantage la réussite de votre fête guinguette en faisant un barbecue et des brochettes aussi bien salées que sucrées.

Lorsque vous organisez une fête guinguette dans votre jardin, ne sous-estimez pas les boissons. Veillez à la satisfaction de vos convives et optez pour des bouteilles esthétiques pour présenter la limonade, le jus de fruits, les cocktails, etc. Le but, c’est que vos invités s’amusent bien dans le thème guinguette.

Retour haut de page