Terracotta, le retour aux sources

En 2015, Pantone élisait la teinte Marsala couleur de l’année. Depuis, les teintes terreuses et naturelles n’ont fait qu’envahir les tableaux de tendances et les collections des pointures de la décoration. Forcément, on craque pour cette gamme de bruns solaires, sophistiquée et multiculturelle, véritable invitation au voyage inspirée des terres cuites du Maroc ou de l’Inde.

L’authenticité comme leitmotiv
La teinte terracotta nous évoque le retour au naturel dans toute sa splendeur. La terre, le soleil, les continents lointains, l’évasion. Chaleureuse, intense et accueillante, cette tonalité fera rayonner votre pièce. Souvent associée à des matières brutes et douces, cet ocre se décline sur vos sofas en velours, sur les rideaux en lin, sur les pots en terre, dans les tapis de laine et de coton, sur les murs en pigments à la chaux… ses variantes sont sans limite.

© Broste

Une déclinaison de couleurs pour un camaïeu qui sent bon le sud
La palette est vaste et le jeu en vaut la chandelle. La richesse d’un intérieur harmonieux se développe avec l’association de plusieurs nuances qui racontent la même histoire. Mariez l’ocre au brun, terre brûlée, pourpre, rouge chaud, camel, curry, orangé, sable doux, nude et beige rosâtre. Associez-le aux verts cendrés ou forêt pour une déco sophistiquée, illuminez votre home sweet home de quelques objets cuivrés, ponctuez de verdure pour garder le lien avec la nature et modernisez l’ensemble avec des lignes sobres, pures et design pour ne pas tomber dans l’ethnique caricatural.

Vous l’aurez compris, cette saison, il sera impossible de passer à côté de ces couleurs profondes et mystérieuses, dynamiques et envoutantes, riches de leur caractère, de leur authenticité et de cette aura solaire qui réchauffera nos cœurs.

© Fritz Hansen – LuneTM sofa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − un =