Un look danseuse au quotidien avec les derbies !

Si vous avez une véritable passion pour la danse, vous aimez certainement le montrer dans votre style vestimentaire. En ce sens, les chaussures constituent l’une des pièces maîtresses que vous pouvez utiliser pour affirmer votre look danseuse au quotidien. Cependant, est-il possible de rester féminine lorsqu’on aime à danser le rock et le swing ? La réponse est OUI ! Vos chaussures de prédilection sont des derbies ? Alors il est tout à fait possible d’avoir un style décontracté, chic et confortable au quotidien, qui reflète votre amour pour la danse. Ces chaussures permettent d’apporter beaucoup d’élégance à vos tenues, que ce soit en journée ou en soirée.

Portez des derbies !

Avant de vous proposer plusieurs styles de danseuses que vous pouvez adopter avec des derbies, il est important de faire une petite nuance entre les richelieus et les derbies. Ces deux types de chaussures sont souvent confondus ; ce sont pourtant deux chaussures totalement différentes.

Si vous achetez des richelieus et des derbies, vous arriverez à remarquer la différence en observant le système de laçage. Avec les superbes derbies sur Swivells par exemple, les garants sont « libres » et on est face à un système de laçage ouvert, car il permet d’avoir une bonne amplitude. On peut donc facilement desserrer les chaussures juste en écartant légèrement les garants. Sur les richelieus, le laçage est plutôt fermé, ce qui permet d’avoir une étroite encolure en V. En somme, le derby est plus facile à enfiler que le richelieu.

Maintenant que vous savez ce qu’est un derby et que vous ne risquez plus de vous tromper, il est temps de passer aux idées de tenues que vous pouvez porter pour afficher votre passion pour la danse.

Associer les derbies et un pantalon

En associant vos derbies à un pantalon, vous pourrez composer un look masculin-féminin très élégant. Il s’agit d’un style que vous pourrez adopter pour une sortie en ville avec vos amies, pour une séance de shopping ou encore pour aller danser en soirée. Lors de la création de vos tenues, optez pour la simplicité. Choisissez tout simplement de beaux basiques intemporels, qui sont adaptés à votre morphologie et qui sont bien coupés. Vous pouvez donc créer une tenue avec un pantalon à pinces dans le style rétro, un pull bien ajusté et de beaux derbies dorés ou argentés.

Le total look derbies pour femme

Vous pouvez également décider d’associer vos derbies avec une jupe ou une robe. Et pour l’aspect pratique, pensez à la compléter avec une paire de collants. De plus, si vous avez envie d’affiner ou d’allonger votre silhouette, des collants noirs opaques associés aux derbies de couleur noire sont parfaits pour atteindre votre objectif.

Enfin, pour être sure d’arborer un look danseuse au quotidien, les derbies à paillettes sont vos meilleurs alliés. Ce sont des chaussures très féminines qui donnent immédiatement un côté festif à votre tenue et qui vous permettent de vivre votre passion pour la danse même à travers vos tenues !

Retour haut de page