Une mode douce, poétique et minimaliste

Depuis 2006, Mel de margo habille les femmes différemment : des vêtements réglables qui s’adaptent à toutes les silhouettes, des lignes douces et des matières soft, pour une allure vraiment à part. Mélanie est une artiste polymorphe, qui surfe entre mode, design, art et musique. C’est par hasard, ou presque, qu’elle vient au prêt-à-porter.

Diplômée des beaux‑arts, à Angers, elle créé des sculptures improbables : vêtements nuages en papier, robe boule hérissée de pointes, tuniques en sachets de thé… Son travail de plasticienne interpelle une boutique de vêtements qui lui commande une série de pièces uniques. Première expérience concluante. A Nantes en 2005, elle enchaîne et prépare une série de jupes réglables pour un premier free market, chez POL’N. 15 jours plus tard, rebelote : tout est vendu.

Elle est invitée à Paris pour les marchés de créatrices : « De Filles en Fil », prépare une série de sacs, de coussins peints et de vêtements : tout est vendu… sauf ses coussins ! Les parisiennes la boudent un peu : Mel de margo leur fait de l’ombre. Elles ne l’inviteront plus… Qu’importe ! Mel installe son atelier dans le blockhaus Dy 10, en face de l’Eléphant. Dans cette alvéole coupée du monde, elle invente, patronne et fabrique deux collections par an. Du « do it yourself » de A à Z. Elle fait tout, absolument tout. Des petites séries, pour une vingtaine de modèles différents : T-shirts, jupes, blouses, robes et ses premiers manteaux courts cet hiver : en drap de laine, manches ¾ et petits cols pour une allure de paletot.

Mel de Margo
24 rue Armand Brossard à Nantes
02 51 86 47 58 – 06 10 54 06 49
www.meldemargo.com