Partager cet article

Agenda / Déco / Focus / Mode

Vente éphémère Les Voyageuses #1 ce week-end au LAB !

Vente éphémère Les Voyageuses #1 ce week-end au LAB !

Les 9 et 10 juin, le LAB [loft atelier bayard] accueille la première édition de la vente éphémère Les Voyageuses.

Le LAB se métamorphose pour accueillir des créatrices aux univers poétiques, frais et inspirants, dans un décor spécialement créé pour l’évènement. Décoration, mode femme et enfant, mobilier, bijoux, accessoires, corner brocante et ateliers. Plongez dans un univers frais, rafraichissant et coloré, propice à la détente pour se faire plaisir !
Les produits seront présentés sur du mobilier chiné avec goût, et feront partie intégrante de la scénographie pour mettre en valeur tous les univers.
Le loft et le patio seront décorés avec soin avec des suspensions végétales, des balançoires, guirlandes lumineuses, feuilles tropicales…

Les ateliers :

– Réaliser un micro paysage de fenêtre
– Créer son tissage mural
– Réaliser une suspension en macramé

Les créatrices à l’honneur lors de cette vente éphémère :

Lililotte : « Lililotte est une marque de vêtements pour enfants du 0/3 mois au 12 ans fondée en 2015.
Les vêtements sont bio, éthiques pour des enfants bio chic bon genre. Les lignes sont classiques et les couleurs dans l’air du temps pour un look tendance. Toutes les matières sont en coton d’une qualité irréprochable, doux et confortables pour les enfants.»

By Raphaëlle : Un poste chez Chanel, la passion du savoir-faire français, un attrait pour l’univers féminin, la recherche de pièces intemporelles. By Raphaëlle propose des collections féminines de petits hauts et robes, des modèles fabriqués à Paris qui s’échangent entre mère et fille. « Des pièces intergénérationnelles qui réunissent par des coupes intemporelles, des classiques revisités ».

Instant céleste : C’est une gamme de produits pour sublimer votre intérieur avec douceur, mais c’est également l’envie de prendre du temps pour soi, se poser, écrire, rêver … C’est un art de vivre.

Dodé : Meubles et objets de créateurs, certains de plus grandes marques et d’autres chinés puis rénovés sur place. Expositions//atelier//convivialité.

Lindigo weaving : Décoration éthique chic et art textile mural, made in France. Après avoir travaillé dans différents groupes, Julie s’est découvert une fibre artistique et créative. L’envie de travailler avec ses mains, avec de jolies matières comme le lin, le coton, l’alpaga, le mohair, le mérinos… qui anoblissent ses créations, toujours en volume pour un coté «Fluffy», généreux, doux au regard et au toucher.

La Benjamine : La collection se compose de pièces intemporelles, indispensables au vestiaire féminin. Les lignes sont classiques et les proportions revisitées. On y retrouve de belles matières telles que le cuir et le lin . Installée en Tunisie depuis plusieurs années, la créatrice a sélectionné elle-même, parmi un large choix, l’atelier qui convenait le plus à sa marque. La proximité entre son lieu de résidence et son atelier, lui permet de suivre de près la fabrication de ses pièces aux finitions parfaites.

Maillo : MaillO, Petites histoires amidonnées.
Après avoir fait ses armes dans l’univers de la mode enfantine, dessinant et et tricotant pour de belles marques. Véronique Damart fait naitre MaillO, laboratoire de projets textiles et d’objets poétiques. Elle chine, détourne et modernise des objets souvent désuets révélant de très beaux savoir-faire. Chaque trouvaille se transforme en pièce unique, colorée par une nouvelle histoire.»

Emmy Moa : bijoux singuliers. Marion crée en 2009 la marque «emmy moa», ses créations sont imaginées et réalisées dans son atelier en Bretagne. Ses bijoux et accessoires sont fins, délicats et singuliers. Les matières utilisées sont le laiton, la porcelaine, le bois.

Les partenaires de l’évènement : Kerbio, Emma, Jane jardinerie et La Vinothèque

Informations pratiques :
Accès : LAB(loft atelier bayard) 1 rue Bayard 44100 Nantes
Tram L1 : arret gare maritime
Bus : C1, C3, 23 arrêt Lamoricière / 11 arrêt René Bouhier

Quand ? Vendredi 9 juin de 9h à 22h, cocktail dès 19h / et samedi 10 juin de 10h à 19h
C’est combien ? 2€ l’entrée

Rendez-vous sur l’event Facebook et le compte Instagram des Voyageuses !

Partager cet article

Hélène Numéro CHIK
So Chik : chef de projet en communication et publicité.

Publier un commentaire


Oui Non